Conseils maquillage: comment choisir la couleur de son mascara?

Conseils maquillage: comment choisir la couleur de son mascara?

Le mascara est un peu notre chouchou make-up, le produit incontournable qui détient une place de choix dans notre trousse à maquillage. En un battement de cil il allonge et sublime notre regard, bref on peut difficilement s'en passer !

Même si on voue un culte inégalable à notre précieux mascara noir, on commence peu à peu à se rendre compte qu'il existe une multitude d'autres couleurs et que les cils colorés c'est ultra tendance cette saison !

Alors si vous souhaitez oser le mascara coloré la journée ou en soirée et ce sans fausse note, suivez nos conseils.

Quel mascara en fonction de mes yeux ?

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas assortir la couleur de votre mascara à la couleur de vos yeux, pas de tons sur tons afin de ne pas alourdir votre regard. Donc si vous avez les pupilles bleues, pas de mascara bleu ! On vous recommande plutôt de choisir une couleur de mascara qui donnera un certain contraste à vos prunelles.

Si vous avez les yeux bleus, un mascara dans les tons marrons assez chaud est l'idéal et si vous désirez obtenir un regard pétillant, plein d'originalité et de fantaisie, les nuances kaki et prune vous iront à merveille. Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.

Pour faire plus simple, rappelez vous que le mascara c'est comme l'ombre à paupière. En général, les couleurs de fard qui font parfaitement à certaines pupilles seront les mêmes couleurs pour le mascara.

Quel mascara en fonction de la couleur de mes cheveux ?

Comme la couleur de vos yeux, vos cheveux vont jouer un rôle important dans le choix de la couleur de votre mascara. Par conséquent certaines teintes ne seront pas faites pour vous et au contraire d'autres sublimeront à merveille votre visage et votre regard.

Si vous êtes brunes, vos cils sont déjà naturellement foncés donc certains mascaras de couleur n'apporteront que des reflets mais qui donneront une subtilité à votre regard qu'il ne faut pas négliger. Sinon vous êtes particulièrement chanceuse, tout vous va !

A l'inverse, les rousses, ont les cils très clairs à la basse et le mascara noir peut parfois donner un effet pas très naturel. Privilégiez donc les mascaras bruns. Pour un maquillage de soirée osez colorer vos cils de vert ou d'argenté, ces tons se marieront à merveille avec vos cheveux.

Si vous êtes blondes, vous êtes dans la même situation que les rousses, optez pour un mascara marron, pour un rendu plus naturel.

Un mascara en fonction de l'effet souhaité

Toutes les couleurs de mascara ne sont pas adaptées à toutes les occasions et n'apportent pas le même effet. Vous voulez un regard envoûtant ? N'hésitez pas, il n'y a rien de mieux que le mascara noir pour obtenir un regard de braise. Si au contraire vous souhaitez apporter de la lumière à vos yeux, privilégiez des couleurs plus pêchues, osées et originales comme le prune, violet ou marine. Pour celles qui sont encore réticentes à l'idée d'abandonner leur mascara noir pour un rimmel coloré, sachez qu'il existe des produits noirs aux reflets bleus, verts ou violets. Un double effet qui fera sensation on vous le garanti !

Alors prêtes à oser le mascara de couleur ?

La séléction L'Oréal Paris