Conseils maquillage: comment avoir des yeux plus brillants?

Conseils maquillage: comment avoir des yeux plus brillants?

Chez une femme, le regard est un atout charme majeur. Faux cils pour sublimer son regard, cat-eye, smoky... Tout est bon pour le rendre plus éclatant, envoûtant et intense. Mais même en maîtrisant ces techniques de maquillage, ce n'est parfois pas suffisant pour camoufler l'aspect terne de nos yeux. Get The Look vous donne donc tous les conseils maquillage pour avoir de beaux yeux brillants.

Avoir des yeux plus brillants = avoir une bonne routine de soin

Avoir des yeux gonflés, des cernes et des poches sous les yeux dès le réveil sont des gros obstacles pour des yeux brillants et éclatants. Bien avant de passer par la case maquillage, il existe des astuces simples pour dire "adieu" aux yeux bouffis et leur donner de l'éclat rapidement. La méthode des concombres, des cuillères refroidies ou des sachets de thé sont sûrement les meilleurs remèdes. Déposez vos tranches de concombres, sachets de thé humidifiés ou cuillères sur vos yeux et en seulement 5 petites minutes, vos yeux seront rafraîchis, dégonflés et hydratés.

Avoir des yeux brillants passent aussi par une bonne routine de soin avec des produits adaptés qui vont soigner et illuminer votre regard. Un regard éclatant ne se fait donc pas sans crème de soin à appliquer matin et soin sur le contour des yeux.

Pour celles qui sont souvent sujettes à des allergies ou qui ont des problèmes d'irritations ou de manque d'hydratation des yeux, il est conseillé d'opter pour des gouttes spécialisées pour les yeux qui hydrateront rapidement votre regard et le rendra de suite plus brillant.

Utiliser du maquillage pour obtenir de beaux yeux brillants

La première vertu du maquillage n'est-elle pas d'embellir notre peau et de gommer nos défauts ? Avec les bonnes techniques, les bonnes astuces et les bons produits, il est désormais possible d'arborer un regard frais et brillant en un clin d'oeil.

L'anti-cerne : mettre de l'anti-cernes sous les yeux est l'outil le plus simple pour camoufler vos cernes et faire briller vos yeux. Appliqué avec le doigt en formant un triangle inversé sous vos yeux, ce produit miracle rendra vos yeux plus beaux et lumineux naturellement.

Le crayon blanc : il est devenu au fil du temps un incontournable beauté à toujours avoir dans sa trousse à maquillage. Utilisé dans la muqueuse inférieure de l'oeil, le crayon blanc agrandira et donnera plus de profondeur à votre regard et, appliqué dans le coin interne de l'oeil, il atténuera vos marques de fatigues, illuminera votre regard et vous donnera bonne mine.

Le fard à paupière irisé : des nuances d'ombres à paupière rose, argentée, dorée, pastel, vont capter la lumière et créer en un rien de temps un regard plus lumineux et brillant. Que vous optiez pour un fard à paupière brillant, irisé ou mat, veillez à bien l'appliquer sur toute la paupière mobile, dans le coin interne de l'oeil et en dessous des sourcils pour des yeux parfaitement brillants !

Changer son alimentation

Cela peut vous paraître étrange et surement anodin, mais une mauvaise alimentation peut avoir des répercussions sur la santé de vos yeux. Donc pour redonner de la brillance à vos yeux, vous devez changer vos habitudes alimentaires, ce qui ne vous aidera pas seulement à mincir. Plus facile à dire qu'à faire, selon vous ? Au contraire, il suffit d'ajouter certains aliments qui apporteront éclat et brillance à votre regard. Par exemple les carottes, les jaunes d'oeufs, les épinards, les myrtilles ou encore les abricots permettent de garder vos yeux en bonne santé, de les protéger du soleil, tout en leur apportant de la brillance ! Une bonne hydratation est aussi essentielle, donc buvez beaucoup d'eau pour éviter que vos yeux soient ternes et irrités.

Prendre soin de ses yeux, adopter les bons gestes make-up et avoir une alimentation équilibrée, des gestes simples qui permettent facilement de redonner de la brillance à vos yeux !

La séléction L'Oréal Paris