Conseils coloration: pourquoi adopter la coloration bio?

Conseils coloration: pourquoi adopter la coloration bio?

A l'heure où le bio et le naturel ont envahi notre alimentation et la planète beauté, les femmes souhaitent de plus en plus protéger leur peau, leur cheveux et leur santé en général des produits chimiques. Cependant il n'est pas toujours facile de bannir de notre quotidien certains de ces produits, surtout quand on est une grande adepte des colorations !

Vous êtes accro aux colorations et balayage en tout genre, mais vous vous rendez compte au fil des années que vos cheveux sont de plus en plus abîmés et perdent de l'éclat ? Get The Look a déniché la solution miracle, la coloration bio ou aussi appelée coloration végétale. Dites "adieu" aux pointes fourchues, aux cheveux cassants et "welcome" aux beaux cheveux colorés ! On ne vous à pas encore convaincu ? Aucun problème, on vous explique plus en détail pourquoi il faut adopter la coloration bio.

La coloration bio, pourquoi on l'adopte ?

Parce qu'elle protège nos cheveux et l'environnement. Alors que certaines colorations ont tendance à abîmer et à assécher nos cheveux plus qu'autre chose, la coloration bio, est une technique 100 % green qui teint nos cheveux à l'aide de produits naturels tout en les protégeant, ce n'est pas beau ça ? Cette coloration va à la fois colorer, nourrir, hydrater, protéger et apporter de la brillance à vos cheveux, sans les affaiblir, pas étonnant donc qu'elle fasse de plus en plus d'adeptes ! De plus, les pigments naturels colorés se fondent plus subtilement dans votre chevelure et votre coloration s'estompera uniformément au fil des shampoings, lors de la repousse, les racines sont donc beaucoup moins voyantes.

La coloration bio, pour qui ?

La plupart des femmes qui optent pour la coloration bio, sont celles qui veulent camoufler leurs cheveux blancs, pourtant très tendance cette saison. Sur les brunes, la coloration bio recouvrira tous les cheveux blancs, et celles qui ont une base de cheveux blancs, pourront opter pour une teinture blonde, camouflage garanti !

La coloration bio est avant tout recommandé à celles qui ont les cheveux très fins, cette méthode va apporter du volume à vos cheveux. La coloration bio va aussi protéger vos cheveux plus épais et hydrater vos cheveux secs et cassants. La coloration végétale est aussi idéale pour celles qui ont le cuir chevelu fragile, qui souffrent de démangeaisons et d'irritations, avec ses produits naturels, aucun risque de faire une allergie.

Les limites de la coloration bio

Si elle est parfaite pour apporter des reflets naturels à votre chevelure, donner du pep's et de l'éclat à votre couleur naturelle, si vous voulez opter pour une couleur plus flashy comme le rouge, ou pour foncer vos cheveux, il est cependant impossible de les éclaircir avec une coloration bio. Par exemple si vous avez des cheveux blond cendré et que vous voulez apporter de la lumière à votre crinière c'est possible, de même si vous voulez réchauffer votre brun naturel. Mais vous ne pourrez pas passer du brun au blond, seuls les produits chimiques peuvent décolorer vos cheveux.

Comment après toutes colorations, il faut prendre soin de ses cheveux colorés et les entretenir. Apres une coloration bio, attendez 3 jours avant le premier shampoing afin que les pigments agissent. Refaites votre coloration tous les 6 mois environ et optez pour un shampoing doux et hydratant, qui prends soin de vos cheveux.

La séléction L'Oréal Paris