Conseils beauté et maquillage: comment avoir un visage lisse?

Conseils beauté et maquillage: comment avoir un visage lisse?

Le visage et les soins que nous lui apportons pendant nos rituels cocooning font partie de ces habitudes beauté auxquelles nous prenons plaisir. L'objectif ? Avoir une peau parfaite, sans aucune imperfection et surtout lisse ! Une recherche constante qu'on garde toujours à l'esprit lorsque nous scrutons notre petit minois dans le miroir. Notre peau c'est clairement l'une de nos préoccupations principales en matière de beauté.

Mais comment réussir à enfin avoir un visage totalement lisse ? Quelles sont les astuces et les secrets pour enfin unifier notre visage et avoir un grain de peau parfait ? Voici nos conseils !

L'hygiène

La première chose, c'est bien sûr d'avoir une hygiène irréprochable.

Nettoyez votre visage deux fois par jour en utilisant un savon spécialement conçu pour votre type de peau et frottez délicatement pour ne pas abîmer votre peau ou provoquer un excès de sébum. "Tout doucement" comme dit la grande chanteuse Bibie ! De même, ne négligez pas le gommage qui devra être effectué une à deux fois maximum par semaine !

• Ensuite, ne zappez pas le nettoyage de vos pinceaux ! Ils devront être nettoyés très soigneusement sous peine de faire proliférer de nombreuses imperfections sur votre visage. Une fois par semaine (ou encore mieux tous les soirs pour les plus vaillantes) nettoyez donc dans les règles de l'art tous vos ustensiles beauté : beauty blender, pinceaux et éponges.

• Dernière astuce qu'on oublie souvent : faites attention de la place où vous rangez vos affaires de beauté. L'endroit devra être nickel et propre également. Rien ne sert de laver vos pinceaux si c'est pour ensuite les exposer dans un endroit sale. Le mieux ? Les mettre dans un pot la tête en haut à l'abri de toutes les saletés.

Le soin

• On ne le dira jamais assez mais l'hydratation est le soin essentiel, primordial et vital de toutes les peaux. En effet, quel que soit votre type de peau, vous aurez besoin de soins nourrissants pour faire peau neuve et retrouver une vraie peau de bébé. Appliquée en soin de jour et de nuit, elle permettra à votre peau de se régénérer et de s'oxygéner pour se réparer convenablement. À essayer aussi en masque appliqué en couche généreuse sur le visage et à laisser pénétrer jusqu'à absorption complète du soin. Résultat garanti !

• De temps à autre, optez pour un soin spécifique pour les imperfections. Vous n'aurez que l'embarras du choix et ces petits soins vous aideront à faire disparaître vos boutons en un temps record. Des soins sont également disponibles pour celles qui recherchent une peau plus lisse et traiter de manière spécifique les cicatrices liées à l'acné.

• Enfin, ne zappez pas les masques qui offrent un soin profond à votre peau. Argile verte, eau de rose, crème purifiante... À vous de choisir quel soin est le plus confortable et surtout le plus agréable ! Laissez les poser 20 à 30 minutes pour une action complète et rincez à l'eau claire.

→ Dernier petit conseil pour prendre soin de votre peau : n'oubliez pas de toujours préférer l'eau froide sur votre visage ! L'eau chaude risque d'abîmer et de provoquer des rougeurs voire même des démangeaisons sur votre peau.

La séléction L'Oréal Paris