Conseil maquillage: comment maquiller des yeux enfoncés?

Conseil maquillage: comment maquiller des yeux enfoncés?

Chez une femme, le regard est l'un de ses atouts. Malheureusement, pour certaines il peut vite devenir un complexe. Vous avez les yeux enfoncés et vous trouvez cela pas très élégant ni glamour ? Sachez qu'il est tout à fait possible d'atténuer ce défaut grâce au maquillage - mais que ferait-on sans lui ? -.

Suivez sans plus attendre nos conseils maquillage pour maquiller les yeux enfoncés. A vos palettes !

Soignez l'épilation de vos sourcils

Bien avant de passer par l'étape du maquillage de vos yeux enfoncés, vous devez impérativement épiler vos sourcils. Ces derniers encadrent et structurent votre visage, il faut donc leur accorder un temps précieux. Alors pour bien épiler vos sourcils, enlevez les quelques poils qui sont trop proches de l'arrête de votre nez, ceux en dessous de vos sourcils et donnez leurs une jolie forme circonflexe.

Oubliez les sourcils trop épais, pas du tout adaptés à la forme de vos yeux et optez pour des sourcils légèrement plus fins et parfaitement dessinés et épilés, afin d'agrandir votre regard et le mettre en valeur.

Choisissez les bons fards à paupières

Le problème avec les yeux enfoncés c'est qu'ils manquent de profondeur. Pour corriger le tir, il faut donc créer du relief, de la lumière et agrandir le regard. Et c'est là que nos précieux fards à paupières entrent en jeu. Avec les bonnes nuances de fards, vous obtiendrez en quelques coups de pinceaux, un regard brillant, agrandi et beaucoup plus intense.

Misez donc sur des couleurs claires, pastel ou neutres, comme le blanc, le beige ou le rose, légèrement irisées, afin d'apporter de la brillance et de la lumière à vos yeux. Appliquez cette teinte la plus claire, sur l'ensemble de votre paupière mobile, en accentuant bien dans le coin interne de l'oeil - parfois invisible -, pour le faire ressortir et sous l'arcade sourcilière, afin d'ouvrir votre regard. Munissez-vous d'une teinte légèrement plus foncée, comme un beige doré, que vous appliquez au dessus de votre paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil, déposez un fard marron clair, qui intensifiera votre regard.

Peaufinez votre make-up des yeux, en déposant dans la muqueuse inférieure, un trait de crayon blanc, l'incontournable beauté, qui va rajouter une touche de lumière et d'éclat à votre regard.

Misez sur l'eye-liner

Si pour les yeux enfoncés, il est conseillé d'éviter les fards à paupières trop foncés, vous pouvez et même devez, porter de l'eye-liner, qui allongera et intensifiera votre regard. Appliquez votre liner du coin externe au milieu de la paupière, en traçant un trait fin au ras des cils inférieurs. Finissez ensuite le maquillage de vos yeux, en déposant sur vos cils une touche de mascara de la couleur de votre choix, noir, marron, bleu, tout est permis ! Étirez bien la matière, pour un regard ultra volumineux mais attention, ayez la main légère, une couche trop épaisse de mascara alourdira votre regard.

Avec tout ces conseils, finis les complexes et à vous le regard lumineux, profond et ultra attirant que vous rêvez tant !

La séléction L'Oréal Paris