Conseil coloration: couleur ou balayage, comment se décider?

Conseil coloration: couleur ou balayage, comment se décider?

La colo est une question essentielle pour nous toutes. Qu'il s'agisse d'une coloration blonde, brune, rousse, ou multicolore, c'est elle qui sublime notre coupe et nous donne du style. Les vacances sont presque finies et vous voulez avoir de beaux cheveux pour la rentrée ? Pourquoi ne pas passer par la case coloration ?

Mais avant de prendre votre courage à deux mains et de faire le grand saut, vous vous posez toujours la même question : couleur ou balayage ? Gros dilemme à chaque fois que vous ressentez le besoin de changer de tête. Vous n'êtes pas des pro en matière de coloration et souvent, par manque d'informations, vous faites machine arrière et vous vous dites que le changement de couleur de cheveux, ce sera pour plus tard ! Eh bien cette époque est désormais révolue, Get The Look vous donne les clés pour choisir au mieux entre la couleur et le balayage.

La couleur

Coloration au henné, bio, semi-permanante.. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façon de se colorer les cheveux, et parfois vous vous y perdez un peu.. En plus, on ne va pas se le cacher, changer de couleur de cheveux, voire même passer du brun au blond, ce n'est pas quelques choses à prendre à la légère, le risque d'une coloration ratée est vite arrivée ! Afin d'éviter que cela se produise, sachez qu'une couleur de cheveux se choisit en fonction de sa personnalité et surtout par rapport à sa carnation. Par exemple, les peaux mates, doivent éviter les nuances de blonds trop claires, qui leur donneront mauvaise mine, de même, il est déconseillé à celles qui ont la peau naturellement rosée, les cheveux rouges.

Vous souhaitez changer radicalement de tête, optez pour des cheveux noirs intense comme les stars, blond platine ou encore rose ? Alors la couleur sera votre meilleure amie, vous obtiendrez ces teintes que grâce à elle.

Le balayage

L'objectif premier du balayage est d'illuminer votre visage, reproduire l'effet du soleil et apporter des reflets naturels à notre chevelure. Le résultat est donc beaucoup plus naturel que celui d'une couleur et en plus on évite l'effet racine disgracieux. Plus discret, le balayage va à tout le monde, et nécessite donc moins de précaution que la couleur. Brune, blonde, rousse... toutes les couleurs ont le droit à leur balayage ! Aux châtains foncés, il apportera de la lumière grâce à des reflets noisette, aux rousses de la flamboyance et aux blondes du naturel et du doré. Cette technique de coloration s'applique sur de fines mèches de cheveux pour qu'elles se fondent naturellement dans la masse, alors pour commencer en douceur, il vaut mieux opter pour un balayage.

Seul petit inconvénient le balayage ne dissimule pas les cheveux blancs, celles qui en ont préféreront donc l'option colo.

En bref, on opte pour une couleur si on veut un changement radical et une couleur uniforme et on préfère le balayage si on désire seulement des reflets naturels.

Vous n'arrivez toujours pas à vous décider ? Sachez qu'il est tout à fait possible de faire une coloration ET un balayage. Avec quelques zones d'ombres et de lumière, créées par le balayage, on évite le côté "casque" de la coloration et on apporte du naturel. Mais attention, ne reproduisez pas cela trop souvent, au risque d'abîmer vos cheveux, et d'obtenir de la paille au lieu d'une belle chevelure fraîchement colorée.

La séléction L'Oréal Paris