Connaissez-vous vraiment votre couleur de cheveux naturelle?

Connaissez-vous vraiment votre couleur de cheveux naturelle?

Connaissez-vous votre couleur de cheveux naturelle ? La question n'a rien d'incongru, sachez-le. Car, à force d'enchaîner les colorations, les tie & dye ou encore les balayages, sans oublier les effets des rayons du soleil et les agressions extérieures du quotidien, l'identification de votre couleur naturelle peut devenir un peu difficile.

Mais pas de panique, Get The Look vous aide à vous y retrouver.

Comment reconnaître sa couleur naturelle ?

Colorés ou décolorés, déterminer la couleur naturelle de ses cheveux n'a rien de vraiment compliqué, mais toutes les astuces ne se valent pas.

En laissant pousser ses cheveux ?

L'une des premières techniques, qui se trouve être la plus simple, consiste à se laisser pousser les cheveux. Pendant plusieurs mois, interdiction de les modifier via une coloration, décoloration, gelée éclaircissante ou encore un éventuel shampooing colorant. Le but est de déterminer la couleur naturelle grâce aux racines apparentes. Si l'effet n'est pas toujours élégant, il n'en reste pas moins très efficace.

En se rendant dans un salon de professionnels ?

Se rendre chez un professionnel pour identifier sa couleur naturelle de cheveux est sans aucun doute la technique la moins risquée. Et celle que l'on recommande également, car il n'y a pas mieux placé qu'un pro de la couleur pour identifier la vôtre, surtout si vous êtes passées par de nombreuses phases de colorations ou décolorations.

De plus, il arrive très souvent que l'on se trompe en croyant identifier notre couleur. Entre celles qui pensent être brunes alors qu'elles ont les cheveux couleur chocolat, ou d'autres qui se voient blond vénitien alors qu'elles ont les cheveux roux vénitien, mieux vaut l'oeil et l'avis avisés d'un professionnel de la couleur pour vous aider.

En regardant ses sourcils ?

Faux amis ! Sachez que la couleur des sourcils est généralement toujours plus foncée que la nuance naturelle des cheveux. Si vous avez les sourcils châtain foncé, sachez qu'il est tout à fait possible que vous ayez les cheveux châtains d'une nuance plus claire. Pareil pour les blondes, les rousses ou encore les brunes.

Comment entretenir sa couleur naturelle ?

Pour garder une chevelure naturelle brillante et forte, il est essentiel de se procurer des soins adaptés à la nature de cheveux. Pour pouvoir apporter tout ce dont ont besoin les cheveux, ils faut identifier leur problème. CQFD.

Vous avez les cheveux secs ? Privilégiez des soins hydratants spécialement conçus pour les cheveux secs, en manque de vitalité. Gorgés d'acides gras essentiels, ils vont rétablir la barrière lipide du cheveu et leur redonner toute la douceur et souplesse dont ils ont besoin.

Si vous avez les cheveux gras, misez sur des soins et shampoings aux actifs anti-cheveux gras comme notamment la gamme de soins à l'argile de L'Oréal Paris, Argile Extraordinaire. Grâce à son trio d'argiles, les soins de cette gamme aident les cheveux gras à ne pas regraisser trop vite, tout en leur procurant toute l'hydratation dont ils ont besoin pour être brillants et éclatants de santé.

La séléction L'Oréal Paris