Comment utiliser un gommage pour enlever sa coloration?

Comment utiliser un gommage pour enlever sa coloration?

Depuis toujours, on sait que la coloration permanente est définitive et qu'elle ne disparaît qu'à la repousse complète de nos cheveux. Et les addicts de la colo le savent, il n'est pas facile de revenir à sa couleur naturelle ou de changer de teinte, sans passer par une décoloration. Pourquoi ? Car une couleur permanente implique un processus chimique, fixant les pigments à l'intérieur de la fibre. Cela s'appelle l'oxydation. Jusqu'ici donc, faire une nouvelle couleur demandait un peu de réflexion. Mais ce temps est révolu ! Désormais, un produit astucieux vole à notre secours en cas de catastrophe capillaire : l'effaceur de couleur.

Quelles sont ses spécificités et comment l'utiliser ? La rédac de Get The Look vous dit tout !

L'effaceur de couleur, un produit révolutionnaire

Comme un démaquillant qui enlève toutes traces de make up, l'effaceur de couleur ôte le surplus de pigments à l'intérieur de votre chevelure. Ainsi, il vous permet de retrouver votre base naturelle ou d'harmoniser une couleur artificielle. Le bonus : vous pouvez recolorer vos cheveux tout de suite après. Le produit prépare la fibre à recevoir une nouvelle nuance de coloration, sans abîmer vos longueurs. Une révolution !

Gommer sa coloration à la maison, mode d'emploi

Très facile à utiliser, le produit se compose d'un activateur et d'un neutralisateur. Il vous suffit de mélanger les deux éléments, puis de répartir la crème obtenue sur l'ensemble de la chevelure. Patientez 30 à 60 minutes, le temps que le procédé d'oxydation s'inverse. Il est important de respecter le temps de pose, afin que tous les résidus de votre ancienne coloration soient effacés. Puis, rincez votre chevelure méticuleusement.

Il vous faudra ensuite réappliquer le mélange, en prenant soin cette fois-ci de tapoter vos cheveux à l'aide de l'applicateur. Enfin, rincez à nouveau.

Prendre soin de ses cheveux colorés

Si l'effaceur de couleur est conçu pour ne pas fragiliser la fibre, vous savez sûrement que les colorations permanentes, fréquentes ou non, ont tendance à l'abîmer. Il est donc important, en parallèle, de chouchouter vos cheveux avec des soins appropriés.

UN SHAMPOING POUR CHEVEUX COLORÉS

Généralement riche en antioxydants (ex : la vitamine E) et en huile végétale, le shampoing pour cheveux colorés nourrit en profondeur les cheveux sensibilisés et protège votre couleur des agressions extérieures. Grâce à lui, vos cheveux sont éclatants, doux et lumineux !

UN MASQUE NOURRISSANT

Pour une nutrition optimale, misez sur un soin très concentré, tel que le masque capillaire. Utilisé une à deux fois par semaine, en complément de votre shampooing, il apporte les lipides nécessaires à la bonne santé de vos cheveux. L'astuce en plus : avant de laisser poser votre masque, enveloppez votre chevelure humide dans une serviette chaude. Sous l'effet de la chaleur, les écailles s'ouvrent et laissent pénétrer les actifs au coeur de la fibre. De quoi redonner force et vigueur à vos cheveux colorés.

Vous l'aurez compris, changer de couleur sans prise de tête est un rêve devenu réalité !

La séléction L'Oréal Paris