Comment utiliser un crayon Kajal?

Comment utiliser un crayon Kajal?

On ne sait pas ce qu'il en est pour vous, mais de notre côté chez Get The Look, on adore souligner notre regard à l'aide d'un crayon Kajal. D'autant plus que cette saison, la tendance est au regard ultra travaillé et résolument sophistiqué.

Les défilés n'ont pas épargné le Kajal pour mettre en valeur les yeux des mannequins à coups de graphismes en tout genre. Ce produit sera donc votre meilleur allié, mais encore faut-il savoir utiliser son Kajal dans les règles de l'art !

Aujourd'hui on s'intéresse à vos yeux, plus particulièrement au crayon Kajal. Qu'est-ce que c'est ? Comment s'utilise le Kajal ? La rédac' a les réponses...

Qu'est-ce que le crayon Kajal ?

Trop souvent confondu avec le crayon Khôl, le Kajal est en quelque sorte son grand frère. Pour faire simple, le Kajal est le Khôl indien. Le Khôl traditionnel utilisé par les arabes et les berbères a une matière plus grasse que le Kajal.

Bien plus qu'un simple produit de maquillage, le Kajal est également considéré comme un soin ayurvédique et une protection pour les yeux. Les hommes indiens ont même leur Kajal incolore pour purifier leurs yeux.

Conçu à base de charbon de ghee, d'huile végétale, de cire d'abeille, et de camphre, sa composition diffère encore de celle du Khôl. Lorsque le Kajal contient un pourcentage important de camphre, il a pour bienfaits de nettoyer et de désinfecter l'oeil. Un véritable remède miracle pour prévenir les irritations et rendre l'oeil plus blanc.

Le Kajal existe sous différentes formes crayon, mine stick, poudre ou encore crème, mais le plus facile à manier reste le Kajal en stick.

Au niveau esthétique, le Khôl et le Kajal offre un rendu similaire. Aujourd'hui on rencontre des produits appelés Khôl Kajal, un produit 2en1 offrant un regard beaucoup plus intense.

Comment utiliser le Kajal ?

Le Kajal peut s'utiliser de différentes manières, là est toute la magie de ce produit. Avec un simple stick Kajal vous pouvez vous créer plusieurs beauty looks. Economies garanties !

La base du crayon Kajal : comme pour l'application du crayon noir, commencez par appliquer le Kajal dans le coin interne sur la partie inférieure et à l'intérieur de l'oeil, c'est à dire au ras des cils. Une fois arrivé au coin externe de l'oeil, mettez du crayon Kajal sur le bord des cils supérieurs pour une faire une sorte de mini virgule et donner l'illusion d'oeil en amande.

Le Kajal intense : pour ajouter de l'intensité au regard vous pouvez aussi utiliser votre Kajal comme un eye-liner. Soulignez votre ras des cils supérieurs en commençant, comme toujours, l'application de l'intérieur vers l'extérieur.

Le Kajal discret : les plus discrètes d'entre vous, appliquez simplement le Kajal au ras des cils inférieurs sans intensifier le coin externe.

Le Kajal charbonneux : vous n'avez plus de fard à paupières ? Pas d'inquiétude, le Kajal se charge de tout. Après avoir appliqué votre Kajal en haut et en bas, munissez-vous d'un pinceau pour fard à paupières et estompez le trait supérieur de sorte à réaliser un smoky eyes noir.

La séléction L'Oréal Paris