Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment unifier son teint sans fond de teint?

Comment unifier son teint sans fond de teint?

Plus que jamais, la quête du maquillage nude se poursuit. Surfant sur la tendance du "no make-up", nous sommes de plus en plus nombreuses à délaisser nos fonds de teint couvrants pour des formules nettement plus légères et naturelles, d'autant plus quand les fortes chaleurs sont là.

Afin de pousser la tendance du nude à son extrême, certaines jeunes femmes se lancent le pari d'obtenir un grain de peau unifié avec le moins de matière possible. Plus fou encore, elles arrivent même à ne plus utiliser leur fond de teint, mais affichent quand même une peau presque parfaite.

Subjuguée par ces jolies peau nues ou presque nues, du moins, sans fond de teint. On s'est alors penchée sur les quelques techniques de maquillage et sur les soins qui permettent d'avoir un teint unifié sans fond de teint.

Comment être belle sans trop en faire ? Voici quelques réponses !

On mise sur les bons soins

C'est un fait : avoir une belle peau commence bien avant l'étape du maquillage... Elle passe tout d'abord par une bonne hydratation et un bon entretien. Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint. Il faut également connaître les bons gestes du démaquillage et choisir le démaquillant qui correspond à votre type de peau.

On floute les défauts

En beauty addict que vous êtes vous avez dû sûrement voir passer ces fameuses crèmes floutantes et un brin magiques. Véritable concentré de photoshop en tube, les crèmes à la technologie "blur" permettent d'estomper visuellement les imperfections en quelques secondes. Transparente, elle s'applique sur les zones sujettes aux imperfections (principalement sur la zone T : ailes du nez, menton et front), sa texture fusionne avec la peau pour réduire visiblement les pores et mater les brillances. A essayer et à adopter !

On illumine le visage

Ce n'est pas parce qu'on n'applique pas de fond de teint que l'on se doit d'afficher une mine terne et sans lumière. Pour booster l'éclat de votre visage, déposez quelques touches de lumière pour donner du relief à vos traits.

Avec la méthode du strobing, il est aujourd'hui possible d'illuminer les zones du visage sans s'en remettre forcément à un fond de teint. Pour cela, il faut vous munir d'un enlumineur de teint et le déposer sur les zones bombées du visage : sur le front,sur l'arête du nez, sur la pointe du menton, au dessus des pommettes... Tamponnez doucement à l'aide de vos doigt ou d'une éponge, puis terminez par appliquer une poudre translucide à l'aide d'un gros pinceau poudre pour matifier votre teint tout en transparence. Apportez de la couleur avec une légère pointe poudre de soleil.

On caches les cernes

Quel meilleur produit qu'un anti-cernes pour masquer les signes de fatigue localisés sous l'oeil. Il faut savoir que la peau située sous les yeux est très sensible et marque donc très facilement. C'est pour cette raison que les cernes se créent sous l'oeil. Si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas unifier votre teint avec un fond de teint, sachez qu'il ne faut surtout pas négliger les cernes. Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié !

Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs.
Tapotez au doigt pour que le produit se fonde avec la peau.

Stop aux heures passées dans votre salle de bain à appliquer votre fond de teint... Soyez belle au naturel (ou presque) !

La séléction L'Oréal Paris