Comment trouver la teinte de coloration la plus proche de ma nature?

Comment trouver la teinte de coloration la plus proche de ma nature?

Envie de changement ? Plus que d'une coupe, vous souhaitez carrément changer de couleur de cheveux ? Excellente idée, mais il n'est pas toujours facile de choisir la bonne coloration... Pas de panique, grâce à la rédaction de Get The Look, découvrez pour quelle couleur de cheveux opter en fonction de votre carnation.

Si je suis claire de peau...

Le blond

Le blond est la couleur par excellence des peaux très claires. Qu'il soit cendré, doré, froid ou platine, il épouse parfaitement les carnations laiteuses. Évidemment, une coloration blonde s'entretient. Si vous êtes brunes de base, ne paniquez pas : la mode est aux racines apparentes... Et assumées !

Le roux

Les peaux claires se régaleront également avec une coloration rousse. De plus, c'est la coloration en vogue cette saison. En effet, le roux donne du caractère car il est plus rare, et donc plus inattendu. Si vous voulez changer complètement de tête, tentez le coup. Vous ne serez pas déçues.

Le brun

Si vous avez vraiment la peau claire, le brun est à éviter. Mais si c'est vraiment la couleur qui vous plaît, penchez plutôt vers un châtain clair, un marron glacé, ou un brun cuivré. Pour apporter de la lumière aux cheveux, n'hésitez pas à y ajoutez quelques mèches plus claires.

Si je suis mate ou foncée de peau...

Le blond

Les peaux mates ne sont pas du tout mises en valeur par le blond. En effet le blond dénature les teints mates et les peaux foncées. Alors à moins de tester un bronde sur une peau mate, cette couleur est à bannir.

Le roux

Les vraies rousses ont en général le teint clair. Donc avec un roux et la peau foncée, on est plus dans la provocation que dans le naturel. Dans ce cas, on joue la carte à fond : on choisit un roux flamboyant.

Le brun

Si vous voulez avoir la couleur la plus naturelle possible, le brun est le bon choix. Et pour les peaux mates à foncées, tout est permis ! Du noir corbeau au châtain clair en passant par un marron chocolat, le choix n'appartient qu'à vous.

La séléction L'Oréal Paris