Comment transformer une queue-de-cheval en un chignon romantique?

Comment transformer une queue-de-cheval en un chignon romantique?

Il est souvent difficile d'accorder son ''agenda de ministre'' à ses moments beautés. C'est pourquoi nous avons décidé de vous offrir quelques astuces pour transformer votre coiffure du jour en coiffure du soir.

Ni vu, ni connu, vous pourrez ainsi changer de tête en quelques minutes avant votre soirée improvisée. En quelques étapes simples, votre ponytail simple et classique se transformera en chignon romantique délicatement flou.

Oui oui c'est possible, on vous explique tout !

Une ponytail parfaite pour la journée

Pour la journée, la queue-de-cheval et ses déclinaisons est la coiffure ultra facile et rapide a adopter. Classique et intemporelle, elle est parfaite pour le quotidien et sublime toutes les femmes. Pour la réaliser, ramenez tous vos cheveux préalablement lissés, en arrière. Pour obtenir une chevelure parfaitement lisse, n'hésitez pas à utiliser la brosse pour rassembler vos cheveux.

Vous pouvez au préalable texturiser un peu vos cheveux et la brosse pour éviter les petits frisottis pendant la réalisation de votre ponytail. Rassemblez votre chevelure et maintenez vos longueurs à l'arrière de votre tête. Ensuite, attachez l'ensemble à l'aide d'un élastique, en laissant une mèche libre qui va vous aidez à cacher l'élastique. Pour cacher celui-ci, enroulez la mèche laissée libre autour de l'élastique et venez la coincer sous l'élastique ou essayez de la fixer avec une épingle à chignon. Pour créer un effet de volume sur vos longueurs, crêpez vos cheveux à l'aide d'un peigne.

Laquez une dernière fois pour apporter un maximum de brillance et d'éclat à votre chevelure.

Un chignon romantique pour le soir

À la tombée de la nuit, transformez votre queue-de-cheval de la journée en un chignon romantique en 10 secondes chrono, pour un effet glamour et sexy garanti. Prenez votre queue-de-cheval et enroulez-la autour de votre élastique.

Texturisez légèrement votre ponytail pour créer un effet légèrement wavy à votre chevelure et apporter encore plus de volume à votre chevelure. Fixez votre chignon avec des barrettes plates pour maintenir votre coiffure.

Une petite astuce ? N'hésitez-pas a faire une mini tresse dans votre queue-de-cheval. Ensuite, fixez votre chignon à l'aide de quelques épingles. Pour un effet légèrement destructuré ou ''messy'', froissez votre chignon et utilisez un peigne pour laisser dépasser quelques mèches. Enfin, vaporisez un voile de laque sur l'ensemble de la coiffure pour qu'elle tienne jusqu'au bout de la nuit.

Si vous avez encore un peu plus de temps, vous pouvez même créer une frange à votre coiffure ? Pour cela, il suffit de garder une mèche libre et de la ramener à l'avant de votre visage. Fixez la avec une barrette. Autre solution : maintenez une large mèche et attachez-la dans votre chignon pour ne laisser dépasser que les longueurs sur l'avant de votre visage. Lissez la mèche et créez une frange droite ou délicatement effilée selon votre choix.

Maintenant vous n'avez plus aucune excuse pour trouver le temps de vous coiffer !

La séléction L'Oréal Paris