Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment soulager un coup de soleil?

Comment soulager un coup de soleil?

Le soleil peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Difficile d'échapper au coup de soleil quand on s'expose aux premières rayons UV. Nous sommes toutes pareil, à peine arrivée sur la plage, qu'on campe sur notre serviette pour se faire dorer la pilule en plein zénith et dire "adieu" à notre peau ultra blanche. Et par manque de vigilance ou oublie de crème solaire, on se retrouve avec une peau rouge, qui tiraille ! Résultat ? Quand vos copines affichent fièrement leur sublime bronzage doré, vous vous essayez plutôt de cacher vos affreux - et douloureux- coups de soleil ! C'est bien beau de passer des heures et des heures à choisir votre maillot de bain idéal en fonction de votre morphologie, mais si vous avez la même couleur qu'une écrevisse, vous n'aurez pas vraiment une allure de naïade...

Alors pour ne pas perdre une journée de bronzette et pour dire "adieu" à vos rougeurs, Get The Look vous donne toutes les astuces pour soigner et soulager au plus vite un coup de soleil !

Hydratez encore et toujours !

Quand vous attrapez un coup de soleil, votre peau est rouge, irritée et vous tiraille, elle a donc besoin d'être hydraté en profondeur. Outre les crèmes hydratantes, il existe une solution simple et efficace : buvez beaucoup d'eau, votre organisme a besoin de se réhydrater.

Le lait après-soleil, votre meilleur allié contre les coups de soleil !

Allié de toutes nos vacances au soleil, le lait après-soleil fait parti de notre routine beauté de l'été. En plus d'hydrater et sublimer notre peau, sa texture ultra fraîche apaise les sensations de brûlures en un clin d'oeil.

L'astuce de la redac' : ne sautez jamais l'étape de l'hydratation après la douche, même si vous n'avez pas de coups de soleil. Une peau parfaitement hydratée est une peau qui ne pèle pas, pour un bronzage qui tient plus longtemps !

La biafine, idéale pour soulager vos brûlures

Indispensable, il faut toujours avoir un tube de biafine dans son vanity pour les vacances d'été. Apaisante, la biafiane agit rapidement sur les coups de soleil, pour rafraîchir et réhydrater intensément la peau. Pour un résultat encore plus rapide et efficace, appliquez la biafine sans la faire pénétrer, c'est à dire laissez une épaisse couche de crème blanche sur votre peau, pour que votre épiderme soit hydratée en profondeur. Pas super sexy mais ultra efficace !

Optez pour des remèdes naturels

Que ferait-on sans nos précieuses grands-mères ? On le sait en matière de soin et de beauté, il faut toujours les écouter, elles seules connaissent les astuces pour être au top en utilisant que des produits naturels. Sachez que pour soulager un coup de soleil, il est tout à fait possible et parfois recommandé, d'utiliser des remèdes naturels.

Le must en matière de produits naturels, c'est l'Aloe Vera, une plante miracle aux nombreuses vertus, qui cicatrisera en un clin d'oeil votre épiderme. Adoucissant, hydratant et anti-inflammatoire, le gel crée à partir de cette plante est très puissant et fera disparaître vos brûlures au bout d'une application !

Il est 23h, vous êtes à cours de lait après-soleil, un de nos chouchous de l'été ou d'Aloe Vera ? Pas de panique et ouvrez votre frigo, il est rempli de remèdes naturels contre les vilains coups de soleil ! Rondelle de tomate bien mûre, yaourt nature, concombre ou compresse d'eau vinaigrée, ces ingrédients du quotidien soulageront parfaitement vos brûlures.

Dernier conseil : on vous le répète encore, mais ne vous exposez jamais sans crème solaire et choisissez impérativement une crème adaptée à votre peau et vos besoins !

La séléction L'Oréal Paris