Comment sécher ses cheveux sans les abîmer?

Comment sécher ses cheveux sans les abîmer?

Ce n'est un secret pour personne : la chaleur des appareils chauffants agresse nos cheveux. Utilisés trop régulièrement, ces derniers ouvrent les écailles et brûlent la fibre capillaire, ce qui donne à notre chevelure un aspect terne au fil du temps. Pour autant, il est parfois difficile de se passer de son fer à lisser ou à boucler. Alors pour styliser notre crinière sans provoquer de dégâts irréversibles, Get The Look vous donne quelques conseils à mettre à exécution.

Misez sur un spray thermo-protecteur

Spécialement conçus pour être utilisés avec nos styler, les sprays thermo-coiffants de la gamme Studio Line Hot de L'Oréal Paris s'activent au contact de la chaleur tout en protégeant la fibre jusqu'à 230°C. Que l'on soit à la recherche de volume, d'un brushing parfait ou de belles boucles rebondies, chacun de ces 3 produits agit comme un bouclier protecteur pour nous permettre de nous coiffer sans risque.

Privilégiez le séchage à air froid

Si vous le pouvez, choisissez un sèche-cheveux qui propose la fonction "air froid", ce qui permet de limiter les dégâts. Si sur le long terme, les effets sur la chevelure sont les mêmes (déshydratation de la fibre et électricité statique), cela permet tout de même de limiter la quantité de chaleur diffusée, qui peut par exemple exciter les glandes sébacées. De manière générale, gardez une distance d'au moins 20 centimètres pour éviter d'agresser le cuir chevelu.

Hydratez la fibre

Après avoir réalisé votre brushing, pensez à nourrir vos longueurs et vos pointes à l'aide d'une huile capillaire ou d'un sérum ciblé pour combler les brèches et sceller les écailles. En plus de dompter les frisottis, vos cheveux retrouveront un aspect brillant et discipliné.

Finalement, la meilleure des méthodes reste encore le séchage à l'air libre, alors laissez de côté vos styler dès que vous en avez l'occasion. Votre crinière vous dira merci !

La séléction L'Oréal Paris