Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Pour toutes celles qui n'arrivent pas à faire remarquer leurs beaux yeux cachés derrière une paire de lunettes, toutes celles qui ont le sentiment d'être plus jolies en portant des lentilles, pour toutes les filles à lunettes qui ont jeté l'éponge, voici les 6 astuces qui changeront votre routine make-up à tout jamais ! Prêtes ?

1. Abusez de l'eyeliner

C'est la règle d'or des beautystas à lunettes. L'eyeliner donne plus de caractère à l'oeil, caché derrière un verre. Ainsi, sa forme est mieux redéfini, et il est mis encore plus en valeur. Et si en plus vous avez les yeux clairs, bingo !

2. Travaillez toujours vos sourcils

Il faut rétablir un équilibre car les lunettes ont tendance à trop "manger" le visage et prendre toute la place. Avec dessourcils bien épais et parfaitement définis, on s'assure que le visage ne disparaît pas sous nos grosses montures.

3. L'anti-cernes, votre nouveau BFF

Les lunettes attirent l'attention sur les yeux, et les verres ont tendance à attirer la lumière. Les petits défauts sont donc beaucoup plus visibles, et en ligne de mire, on retrouve lescernes. On utilise donc la technique du triangle inversé pour camoufler lessignes de fatigue.

4. Monture imposante, make-up imposant

Comme dit précédemment, les lunettes ont tendance à "manger" le visage. Si en plus la monture est imposante, il faut répondre avec un make-up qui en impose également !Smoky eyes intense,regard félin,fard à paupières très lumineux... À vous de choisir.

5. Mix and match de couleurs

L'erreur à ne surtout pas commettre : accorder son fard à paupières à la couleur de sa monture. Bien au contraire ! On varie les teintes et on joue à fond le mix and match.

6. On mise sur des lèvres punchy

Vous voulez un beauty look efficace mais sans passer une heure dans la salle de bain ? Rien de mieux qu'un rouge à lèvres qui claque ! Ce que les américaines appellent les "statement lips" : unrouge oxblood, ou plus foncé à la limite du noir, un violet, unrose Barbie, carmin, tangerine, mat... Le seul mot d'ordre : du pigment !

La séléction L'Oréal Paris