Comment se maquiller quand on est rousse?

Comment se maquiller quand on est rousse?

Longtemps boudé, le roux a fait son grand retour sur les podiums des défilés pour finir par être adopté par les beautystas.

Roux flamboyant, blond vénitien, tie and dye cuivré ou encore roux lumineux aux reflets dorés, il existe une multitude de nuances qui sauront mettre en valeur votre teint et vous donner un air mutin et mystérieux.

Cependant, il faut bien faire attention d'accorder correctement notre maquillage avec la couleur de nos cheveux. Si les blondes peuvent se permettre beaucoup de choses, les chevelures flamboyantes et les peaux claires ne s'accordent pas avec toutes les couleurs.

Pas de panique, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les secrets de maquillage pour les rousses.

QUEL TEINT ADOPTER QUAND ON EST ROUSSE ?

Comme les rousses ont généralement la peau claire si ce n'est diaphane, il est préférable d'appliquer une BB ou CC Crème plutôt qu'un fond de teint afin d'éviter les démarcations entre la mâchoire et le cou.

Pour matifier et unifier votre peau après l'application de la crème teintée, utiliser une poudre minérale que vous viendrez appliquer sur les joues, le front, le menton et l'arête du nez en utilisant un pinceau à la forme arrondie et aux poils doux et souples.

Pour rehausser votre teint et apporter de la luminosité à votre visage, optez ensuite pour un blush dans les tons roses clairs ou abricotés qui iront à ravir avec la couleur de vos cheveux. On évite par contre le blush rose fuchsia, orangé ou prune qui risque de trop contraster avec votre carnation naturelle et votre chevelure de feu.

COMMENT METTRE SON REGARD EN VALEUR QUAND ON EST ROUSSE ?

Le maquillage sur lequel vous devez miser si vous êtes rousse dépend avant tout de la couleur de vos yeux.

Si vous êtes rousse aux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont iront le plus au teint sont le le cuivré, l'orange, l'or et le bronze. Pour sublimer et agrandir votre regard, déposez ainsi une touche d'ombre à paupières dans ces teintes sur votre paupière mobile puis dans le coin interne de l'oeil.

Si vous êtes rousse aux yeux marrons, optez pour n'importe quelle couleur froide qui mettra votre regard en valeur en toutes circonstances.

Bleu, mauve, gris rose... Choisissez votre teinte favorite et appliquez-en sur l'ensemble de votre paupière mobile.

Pour finir de mettre en valeur votre regard, étoffez vos cils à l'aide du Mascara Méga Volume Waterproof issu de la gamme Miss Hippie. Comme les cils des rousses sont souvent claires, vous pouvez également appliquez un mascara marron pour obtenir un effet plus naturel. A tester d'urgence.

COMMENT MAQUILLER SA BOUCHE QUAND ON EST ROUSSE ?

Dernière étape d'une mise en beauté réussie, la bouche. Et bonne nouvelle, les rousses peuvent tout se permettre quand il s'agit de choisir son rouge à lèvres et de l'associer à sa tenue du jour. Mais certaines teintes restent quand même à privélegier plus que d'autres pour mettre en valeur la couleur des cheveux et le teint souvent pâle des filles aux cheveux roux.

Lèvres corail, pourpres, rose fuchsia, nude, la grande tendance de l'été ou encore framboise, vous avez l'embarras du choix. En revanche, si vous souhaitez particulièrement réveiller votre teint, misez plutôt sur de l'orangé ou le coquelicot et si vous souhaitez apporter une touche d'élégance à votre maquillage, optez pour l'incontournable bouche rouge vive ou plus foncée selon vos envies. Le bordeaux va très bien aux rousses, à condition de ne pas trop charger le regard.

Alors, prêtes à réaliser un maquillage parfait pour les rousses ?

La séléction L'Oréal Paris