Comment se maquiller quand on a les sourcils fins?

Comment se maquiller quand on a les sourcils fins?

Voilà une tendance beauté qu'on ne s'attendait pas à voir réapparaître, et encore moins sur les podiums des Fashion Weeks. Alors que le tout Hollywood n'a d'yeux que pourle clan des stars aux sourcils très épais, les créateurs ont remis le sourcil fin sous le feu des projecteurs.

Alors si vous aussi, vous avez dépensé une fortune dans des extensions de sourcils, testé les perruques de sourcils, jeté votre pince à épiler, fait des nombreuses cures de levure de bière pour faire pousser plus rapidement vos sourcils (en vain), le temps est venu de crier vengeance. Les designers l'ont dit : les poils broussailleux peuvent aller se brosser !

De New York à Paris, en passant par Londres et Milan, toutes les marques ont intégré cette nouvelle tendance à leur défilé du mois de septembre dernier. Moins brouillon que le sourcil épais, le sourcil fin est plus élégant, plus féminin ; et contrairement au premier, le sourcil fin ne structure pas le regard mais l'ouvre et dégage l'oeil. Le visage est alors plus raffiné et les yeux se voit mieux !

Après avoir passé des mois à apprendre à maquiller votre sourcil épais il va falloir apprendre à maquiller le sourcil fin... La rédac' vous explique la marche à suivre !

Les bases du sourcil fin

Exit le sourcil over-crayonné effet "tatouage". Si le sourcil fin fait son come-back, son rendu est beaucoup plus naturel que dans les années 2000. La ligne est moins parfaite, moins nette : on dirait elle n'est pas du tout travaillée ! Ainsi, il faudra davantage abuser du mascara à sourcils que du crayon pour texturiser le poil, et non la ligne. Laissez les poils supérieurs de vos sourcils tranquilles, ils donneront un fini plus naturel...

Un accident de pince à épiler, ou simplement une pilosité très faible ? Pas toujours évident de se maquiller quand on a les sourcils fins, n'est-ce pas ? Surtout dans une période où l'univers tout entier de la beauté ne jure que pas les sourcils épais.

Bien nettoyer ses sourcils

Les sourcils constituent une partie essentielle du visage. Ils encadrent le regard et donc, jouent un rôle déterminant dans l'esthétique du visage.

Dans un premier temps, on vous conseille de bien maquiller votre teint avec votre fond de teint habituel. Ensuite, avec un coton-tige légèrement imbibé d'eau micellaire, il est impératif de débarrasser les sourcils de la texture afin de ne pas cacher davantage le poil et l'alourdir.

Texturiser son sourcil

Vous l'aurez compris, le crayon, on le laisse aux sourcils épais. Pour maquiller des sourcils fin, optez plutôt pour une pâte, une poudre texturisante ou un mascara à sourcils qui va donner plus de corps aux sourcils, mais avec un rendu plus naturel et moins marqué. Si vous utilisez un mascara à sourcils, passez-le sur votre ligne de sourcils en partant de l'intérieur du sourcil et en allant jusqu'à l'extérieur.

Misez tout sur la bouche

Deuxième astuce : on détourne l'attention ! Inutile d'insister sur les yeux, misez sur la bouche avec un rouge à lèvres flashy. Si vous voulez absolument vous maquiller les yeux, optez pour un fard proche de votre carnation, comme un nude pailleté ou un brun glitter par exemple. Un peu de mascara, un trait de crayon au ras des cils inférieurs et hop ! Le tour est joué.

Sourcils trop fins, vous avez dit ?

La séléction L'Oréal Paris