Comment se maquiller quand on a les cheveux chatains?

Comment se maquiller quand on a les cheveux chatains?

Ni brunes, ni blondes, les filles aux cheveux châtains ont un sérieux avantage : presque tous les maquillages s'accordent à cette couleur de cheveux. Pour créer une harmonie parfaite entre la nuance de sa crinière, son teint et les tonalités de fards à paupières et de rouges à lèvres, il convient de prendre en compte quelques critères pour adopter le maquillage parfait. Du nude au vif, quelles sont les teintes à privilégier pour sublimer des cheveux châtains ? La rédac' de Get The Look vous aide à y voir plus clair.

Quel maquillage du teint quand on a les cheveux châtains ?

Lorsqu'on a les cheveux châtains, on se situe généralement entre les teints pâles et mates. La couleur de notre fond de teint dépend donc de notre carnation et non de la couleur de nos cheveux. Néanmoins, cette dernière est déterminante pour le choix de notre fard à joues. En effet, certaines nuances de blush sont plus flatteuses que d'autres pour les chevelures châtains. C'est le cas du rose, du corail, mais aussi des tons plus bruns comme le pourpre ou le grenat. Sans aller jusqu'au chocolat, on peut aussi se dessiner un teint hâlé en balayant ses joues d'une poudre de soleil. Mate ou irisée, la texture dépend ensuite du maquillage que vous désirez.

Quel maquillage du regard quand on a les cheveux châtains ?

Là encore, une large palette de nuances s'offrent aux femmes qui ont les cheveux châtains. Pour les ombres à paupières, on mise sur des fards nude, taupe, beige : des couleurs chaudes qui se portent très bien en journée. Envie d'un regard plus appuyé ? Dirigez-vous vers des tonalités plus sombres comme le brun, le bordeaux ou le prune. Le soir, on peut réaliser un smoky eye grâce à des fards gris ou noir. À noter que le bronze et le gold peuvent être aussi très flatteurs pour les cheveux châtains, en particulier pendant l'été où notre teint est hâlé.

En ce qui concerne l'eye-liner ou le crayon khôl, les couleurs plus vives sont permises. Placées stratégiquement dans l'intérieur de l'oeil, elles feront pétiller votre mise en beauté. On n'oublie pas son mascara, brun ou noir, pour allonger ses cils et se dessiner un regard de biche. Bien sûr, votre choix sera aussi guidé par la couleur de vos yeux.

Quel maquillage de la bouche quand on a les cheveux châtains ?

Du gloss transparent au rouge bordeaux, le châtain nous permet toutes les nuances de rouge à lèvres. Pour un maquillage de tous les jours, les tons rouges, du carmin au framboise, seront parfaits si on aime marquer notre féminité. Les plus sages habilleront leurs lèvres de rose ou de corail, tandis que les plus téméraires oseront les nuances dark et sexy, à l'instar du bordeaux, du prune ou du noir, véritable parti pris.

On accorde la couleur de son rouge à lèvres selon la saison. En été, les cheveux châtains gagneront à porter des couleurs pétillantes : fuchsia, tangerine ou un vrai rouge franc. Celles-ci mettront en valeur les reflets clairs du châtain pendant les jours ensoleillés. À l'inverse, l'hiver fera la part belle aux tonalités intenses et foncées pour s'accorder à votre chevelure plus sombre.

Les astuces make-up en plus selon la nuance du châtain

Si vous voulez jouer la différence avec les autres filles aux cheveux châtains, il faut alors différencier la nuance de votre châtain pour apporter la petite touche en plus.

Les cheveux châtains : le cheveux châtains donnent un teint fade et monochrome, il faut alors créer des contrastes en mélangeant couleurs neutres et vives.

Les cheveux châtain clair : pour éviter aux filles aux cheveux châtain clair d'avoir le teint terne, il faut d'avantage miser sur des teintes neutres, mais satinées. Jouez avec des hilghlighters !

Les cheveux châtain foncé : les cheveux châtain foncé peuvent vite donner un teint blafard, pour cela il faut uniquement miser sur des couleurs.

Coiffure et maquillage vont de pair, alors suivez nos conseils pour mettre en valeur vos atouts !

La séléction L'Oréal Paris