Comment se maquiller quand on a la peau noire?

Comment se maquiller quand on a la peau noire?

Lorsque l'on a la peau noire, il est parfois difficile de se maquiller. Quelles couleurs choisir ? Quelles textures privilégier ? Une carnation très foncée doit suivre des règles spécifiques. Voici les astuces et conseils beauté pour sublimer les peaux noires.

Le teint

Avant d'attaquer la mise en beauté, une peau noire a besoin d'être préparée grâce à une base matifiante car elle a plus tendance à briller. Pour le fond de teint, il doit être sélectionné avec soin et il est primordial de choisir LA bonne couleur. Ainsi, optez toujours pour un fond de teint un peu plus clair que votre carnation, car une nuance plus foncée ou pile à votre couleur de peau va ternir votre visage.

Ensuite, pensez bien à poudrer votre visage pour éviter l'effet brillance. En ce qui concerne le blush, vous pouvez miser sur des produits très pigmentés car votre peau a tendance à absorber les couleurs. Ainsi, un blush rose bonbon sera très naturel sur vos pommettes. Celles qui cherchent plutôt un effet bonne mine choisiront un orangé qui rehaussera joliment le teint.

Le regard

Tout comme pour le blush, des teintes colorées iront à merveille sur vos yeux. Ainsi, du bleu au violet en passant par le vert, rien ne vous est interdit ! Cependant, pour un maquillage du quotidien, le noir est plus adapté car il va se fondre à votre carnation et vous donner un look naturel. Ainsi, posez le fard noir sur l'ensemble de la paupière et sous l'oeil. Un trait de khôl et un mascara allongeant termineront votre joli make-up des yeux. À noter que le fard brun est à éviter pour ne pas ternir le regard. Quant aux sourcils, ils se doivent d'être redessinés car les peaux noires sont souvent peu fournie à cette endroit. Pour cela, munissez-vous d'un crayon marron et surtout pas noir ! Ce dernier dessinera des sourcils trop marqués et vous donnera un côté dur.

La bouche

Là aussi, les couleurs vives seront vos alliés. La bouche rouge, orangée ou même pourpre flattera votre carnation, à condition d'avoir un maquillage des yeux léger. Si votre regard est déjà chargé, le gloss est à privilégier. Surtout, n'oubliez pas de dessiner le contour de vos lèvres avec un lip liner pour que votre rouge reste en place toute la journée.

À vous le teint d'ébène à tomber !

La séléction L'Oréal Paris