Comment se maquiller quand il fait chaud?

Comment se maquiller quand il fait chaud?

On attend l'été avec impatience, mais à l'heure actuelle il a beaucoup de mal à pointer le bout de son nez. Qu'il en soit ainsi, Get The Look anticipe, d'ores et déjà, les conséquences des fortes températures sur la peau et vous propose de découvrir le maquillage à réaliser quand il fait chaud.

Ennemies jurées d'un maquillage qui tient toute la journée, les grosses chaleurs qui nous attendent cet été nous poussent toutes à opter pour un maquillage adaptée à la période estivale. Le but ? Ne pas se sentir luisante en plein milieu de la journée.

Pour empêcher votre mascara de dégouliner, votre crayon khôl de couler, votre fond de teint de faire briller votre peau, votre fard à paupière de migrer dans les plis et on en passe... On vous dévoile nos meilleures astuces étape par étape pour vous concocter LE maquillage parfait à adopter sous un soleil de plomb.

Nettoyez bien la peau

Hiver comme été, le nettoyage de la peau est indispensable. Mais en été, il demande deux fois plus de précaution. Même si vous vous êtes démaquillée avec soin le soir, il est obligatoire de se nettoyer de nouveau le visage le matin afin d'éliminer sébum et autres impuretés accumulés durant la nuit. En été, optez pour un nettoyant doux non gras et de préférence, moussant. Si vous avez la peau sensible, misez plutôt sur une eau micellaire et rincez-là avec une eau thermale pour plus de douceur et de bien-être.

Simplifiez l'hydratation

Ennemi de l'éclat, le gras ne vous donne pas envie d'appliquer votre crème de jour en été. Vous avez peur de briller et ça se comprend, mais en été, la peau a besoin d'être encore plus hydratée à cause du soleil. Alors troquez votre crème de soin habituelle contre une crème à la texture plus légère comme un sérum. Il contient autant, voire même plus d'agents hydratants et il est sans corps gras. Voici le deal hydratant parfait !

Allégez le teint

Oubliez le fond de teint ! À la place, pensez à utiliser une BB crème ou une CC crème pour unifier votre teint et lui donner de l'éclat sans l'alourdir. Au préalable, n'oubliez pas d'ajouter une base pour fixer le produit et faire en sorte que votre maquillage tienne toute la journée. Ensuite, déposez une noisette d'anti-cernes sous les yeus et tapotez pour faire adhérer le produit. En pleine chaleur, mettez de côté le blush. Pour donner plus de vie à votre teint, préférez vous poudrer avec un bronzer pour un hâle sur-mesure.

Misez sur du waterproof

Évitez les yeux de panda en optant pour un mascara waterproof. Si de notre côté on vous conseille de mettre uniquement quelques couches de mascara pour maquiller et souligner votre regard, certaines risquent de sentir bien dénudées sans un petit coup de fard à paupières ou un petit trait d'eye-liner. Si c'est le cas, alors pensez à utiliser une base à paupières avant d'appliquer ces produits. Mais attention, point trop n'en faut !

Tracez le contour des lèvres

A l'aide d'un crayon à lèvres waterproof se rapprochant au mieux de la couleur de votre rouge à lèvres, tracez le contour des lèvres et n'hésitez pas à en mettre aussi à l'intérieur pour fixer au mieux le rouge à lèvres. Avec le beau temps, ne mettez pas de gloss, pour un effet légèrement glossy, optez davantage pour un baume à lèvres. Pourquoi ne pas tester le Sexy Balm ?

Mieux vaut prévenir que guérir, alors pour terminer en beauté ce maquillage sobre et efficace, n'hésitez pas à appliquer un léger voile de la Brume Infaillible sur tout le visage pour une longue tenue.

La séléction L'Oréal Paris