Comment se maquiller pour un rendez-vous amoureux?

Comment se maquiller pour un rendez-vous amoureux?

Ça y est ! Tel un vaillant, votre prétendant a réussi enfin à vous faire accepter un rendez-vous. Il devra ainsi s'atteler à la longue et impétueuse tâche de vous faire succomber à ses charmes. Vous êtes une dame après tout, et sa galanterie devra être irréprochable.

Bien sûr, en véritable Lady, vous devrez également être fraîche et pimpante comme le jour. Et parce qu'une demoiselle a toujours ses petits secrets de beauté, voici toutes nos astuces pour garder l'éclat de votre maquillage tout au long de ce rendez-vous. Et aussi quelques idées de make-up pour faire craquer votre "crush"... Rien que pour vous !

Se maquiller pour un premier rendez-vous

Tout se joue au premier regard... Monsieur doit fondre rien qu'à la vue de votre doux et noble visage. Alors, il va falloir établir minutieusement votre stratégie. Le but ? Bien préparer votre mise en beauté pour l'impressionner mais garder un maximum de naturel. Votre make-up doit sublimer vos traits et votre regard tout en discrétion.

Ne donnez pas tout dès le départ. Ne misez donc pas sur un intense smoky eyes trop prononcé. Optez pour un regard nude délicatement rehaussé d'un liner. Toujours parfait ! Pour le teint, vous pouvez choisir le poudré ou le glowy pour apporter un peu plus de lumière à votre visage. N'oubliez pas une petite touche de blush rosé pour vous donner bonne mine.

Côté bouche, oubliez le gloss. N'oubliez pas que votre rendez-vous va sûrement se terminer par un doux (mais chaste !) baiser. Il ne faudrait donc pas vous retrouver avec une texture glossy éparpillée sur votre doux minois. La bonne option ? Le lipstick mat qui ne filera pas et qui restera fidèle à vos lèvres.

Comment se maquiller pour un second rendez-vous ?

L'émotion du premier rendez-vous est passée. Mais il va falloir garder toute votre prestance sur la durée. Si Monsieur en vaut le coup, vous pourrez tour à tour l'impressionner avec de beaux smokys pour vos soirées et pour des nudes toujours réinventés avec des tonalités rosées, nudes ou encore délicatement gold.

N'hésitez pas à également revoir notre article pour savoir comment vous réveiller fraîche au premier réveil avec votre crush. Et avouons-le, c'est l'une des premières étapes cruciales et qu'on redoute toutes en couple. Mais ne vous inquiétez pas, il y a fort à parier qu'il vous trouvera encore plus belle au naturel !

Quelques astuces en +

→ pour le teint : gardez toujours une petite poudre matifiante sur vous pour rafraîchir discrètement votre teint. Essayez la brume Infaillible pour un make-up qui tient encore plus longtemps et un subtil effet glowy. Il n'y verra que du feu !

→ pour vos yeux : une base appliquée sur vos paupières leur permettront de tenir encore longtemps. Pensez également à l'eye-liner pour redonner un coup d'intensité express à votre mise en beauté.

→ pour les lèvres : bien sûr, ayez toujours un petit rouge à lèvres à portée de main. En plus de vous remettre du lipstick, vous pourrez également avoir une bonne mine express en l'estompant délicatement sur vos joues. Pour faire tenir votre lipstick plus longtemps, vous pouvez ajouter un peu de poudre sur vos lèvres.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris