Comment se maquiller les yeux avec un crayon khôl?

Comment se maquiller les yeux avec un crayon khôl?

Que feriez-vous sans votre crayon khôl ? Voici une question à laquelle il est difficile de répondre lorsqu'on sait que la tendance de cette année est au regard sophistiqué, travaillé et graphique. Le crayon khôl ne vous laisse pas d'autres choix que de l'adopter pour toutes vos séances de maquillage.

Loin d'être un simple crayon noir pour les yeux, le crayon khôl est votre meilleur allié pour illuminer, agrandir et intensifier le regard. Attention à ne pas commettre d'erreurs avec votre crayon noir. Facile d'application, il ne demande pas d'être une experte en la matière, mais il faut tout de même savoir le maîtriser pour qu'il sublime le regard sans l'alourdir.

Aujourd'hui, la rédac' de Get The Look a donc décidé de vous apprendre à vous maquiller les yeux avec un crayon khôl en vous donnant quelques conseils avisés.

Qu'est ce qu'un crayon khôl ?

Le crayon khôl est un cosmétique à base de produits naturels qui s'applique sur les yeux pour enjoliver le regard.
Souvent confondu avec le crayon Kajal, d'origine indienne, la crayon Khôl est d'origine berbère. Aussi bien l'un que l'autre se veulent très pigmentés pour offrir un regard intense. Le crayon khôl est généralement noir ou gris alors que le kajal peut être coloré.

Comment choisir son crayon khôl ?

Il est très facile de choisir le crayon khôl qu'il vous faut, puisqu'il se présente sous deux formes différentes. Plus traditionnel, le khôl se présente d'abord sous forme de poudre. De cette façon, il s'applique avec un pinceau biseauté. Beaucoup plus rependu, on le connaît aujourd'hui sous forme de crayon. Si vous êtes la reine du maquillage, optez pour le khôl en poudre. Ce sera un véritable plaisir pour vous de l'appliquer, puis le rendu est à la hauteur de la difficulté. En revanche, si vous n'êtes pas une pro du make-up et que vous n'avez pas une seule minute à perdre, misez alors sur le khôl en forme de crayon. Vous vivrez l'application comme un véritable jeu d'enfant. Vous pouvez même oser les couleurs sur vos yeux, comme le bleu.

Comment bien se maquiller avec un crayon khôl ?

Vous avez déjà appliqué correctement un trait d'eye-liner ? Si oui, vous ne verrez donc pas trop de différence. Même s'il on doit reconnaître que le crayon khôl glisse beaucoup mieux sur la paupière en raison de sa texture grasse et fondante. Avant de vous lancer dans l'application du crayon khôl, pensez toujours à appliquer une base à paupières. Et n'oubliez pas de bien tailler votre crayon khôl afin d'avoir un trait fin, délicat et précis.

Place ensuite à l'application ! Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret. Afin d'intensifier votre regard, vous pouvez vous munir d'un pinceau biseauté pour estomper votre trait du haut sur le coin externe et supérieur. Le but est d'utiliser votre crayon khôl comme un fard à paupières en réalisant un léger smoky-eyes.

Pour les filles aux grands yeux, vous pouvez aussi vous permettre d'appliquer votre crayon khôl dans l'oeil sur la partie inférieure au ras des cils. Cela donnera un côté mystérieux à votre regard.

La séléction L'Oréal Paris