Comment se maquiller les yeux après 50 ans?

Comment se maquiller les yeux après 50 ans?

Parce que l'art du maquillage n'est pas seulement destiné aux jeunes femmes, les quinquagénaires aussi se doivent d'adopter un maquillage frais et joli pour mettre leur visage en valeur. Et même si la fleur de l'âge a tout son charme, si vous êtes une femme de 50 ans ou plus vous devez impérativement changer votre routine beauté en maquillant vos yeux autrement.

Il est courant de voir des femmes de 50 ans ayant une forte envie de paraître un peu plus jeune que leur âge, c'est tout naturel et si c'est votre cas, c'est tout à votre honneur ! Mais pour cela il faut apprendre à estomper les rides et les ridules, puis adopter ensuite un maquillage moderne, mais pas too much !

Pour réaliser cela, quelques techniques simples et faciles existent. La rédac' de Get The Look vous livre donc ses petits secrets pour afficher un maquillage des yeux parfait passé les 50 ans !

Unifier son teint même à 50 ans

À 20 ou 50 ans, il y a une chose qui ne change pas, ce sont les gestes de base pour unifier son teint. Avant de passer à l'étape du maquillage des yeux, vous devez travailler votre teint, sinon les yeux ne ressortiront pas comme vous le souhaitez.

Il faut, tout d'abord, savoir qu'il est important d'utiliser des textures légères. Pour évitez que le fond de teint ne s'imprègne pas dans les rides et ne fasse des paquets, appliquez un fond de teint fluide.

Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau. Enfin, poudrez légèrement pour permettre au teint de tenir toute la journée.

Maquillez ses paupières

Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.

Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.

Vous pouvez aussi opter pour l'application d'un seul fard à paupières clair. Moins vous en faites, mieux c'est !

Souligner le regard

Certaines d'entre-vous adorent souligner le regard, alors ne vous privez pas de ce détail important ! Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.

Allonger les cils

Enfin, étape indispensable, terminez toujours votre regard en appliquant une couche de mascara volumateur en partant du bas des cils et en remontant vers le haut pour les étirer au maximum. Le mascara aide également à ouvrir le regard et promet des yeux de biche ! Alors pourquoi vous en priver ?

La séléction L'Oréal Paris