Comment se maquiller le teint quand on a des tâches de rousseur?

Comment se maquiller le teint quand on a des tâches de rousseur?

Longtemps délaissées par les beautystas qui leur préféraient un teint zéro défaut, les tâches de rousseur ont depuis fait leur grand retour sur les podiums des défilés et sur les visages.

Plus ou moins prononcées et étendues sur le nez et les pommettes, elles donnent un charme indéniable et une bonne mine qui sent bon le soleil.

Pour celles qui n'en ont pas été dotées par la nature, il existe même des techniques de maquillage plus ou moins radicales pour se doter de petites tâches brunes sur le visage.

En effet, plusieurs marques de cosmétiques ont lancé des crayons à tâches de rousseur qu'il suffit d'appliquer en tapotant doucement sur le haut des joues et le nez avec la mine du crayon parfaitement taillée.

Et pour les modeuses qui ne jurent plus que par les tâches de rousseur mais qui n'ont pas toujours le temps de passer par cette étape le matin, vous pouvez opter pour le maquillage semi-permanent. Pour une durée de 3 à 10 ans selon les types de peau, les expositions au soleil et le renouvellement cellulaire, il faudra tout de même y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

Que vous vouliez les faire ressortir ou les dissimuler un peu, Get The Look vous donne toutes les astuces pour se maquiller le teint quand on a des tâches de rousseur.

SUBLIMER SES TACHES DE ROUSSEUR

Souvent associées aux peaux claires et fragiles, les tâches de rousseur méritent de respirer plutôt que d'être cachées sous plusieurs couches de fond de teint. Pour matifier votre peau sans risquer de les dissimuler sans le vouloir, optez pour une poudre libre translucide. Quasi invisible, elle vous évitera les brillances et vous laissera un teint frais et unifié.

Pour rehausser le teint et lui donner un effet bonne mine, rien de mieux qu'un blush. Dans les tons rosés ou abricotés selon votre carnation, appliquez-le sur le haut des pommettes pour apporter du relief. Une raison de plus pour contempler vos tâches de rousseur !

Pour le maquillage des yeux et de la bouche, pas besoin d'en faire trop. Étoffez simplement vos cils à l'aide d'un mascara ultra black et pour vos lèvres, un lipstick crémeux légèrement orangé sera parfait. On se lance !

CAMOUFLER SES TACHES DE ROUSSEUR

Adeptes du teint lisse et zéro défaut ? Si vous possédez des tâches de rousseur, cela doit vous sembler bien difficile de vous en débarrasser alors qu'elles se comptent par dizaines ou centaines sur votre visage.

Cependant, de nombreuses astuces beauté vous permettront de les camoufler ponctuellement ou au quotidien. Pour cela, rien de plus simple ! Commencez par appliquer un correcteur adapté, plutôt dans les tons rosés pour atténuer tâches de rousseur et tâches brunes.

Utilisez ensuite une base de maquillage un ton plus foncé que votre carnation, liquide ou en poudre selon votre convenance. Le teint désormais unifié et sans tâches de rousseur, vous pouvez mettre l'accent sur les yeux ou les lèvres en optant pour un liner coloré ou un rouge à lèvres rouge ou fushia. À vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris