Comment se maquiller en hiver quand il fait froid?

Comment se maquiller en hiver quand il fait froid?

À chaque saison son maquillage. Et oui, au fils des mois, les tendances évoluent et se différencient. Ainsi, les couleurs phares de l'été, et les styles de make-up du printemps ne sont pas les mêmes en hiver et en automne. Il en est de même pour les formules ou les textures utilisées. Si, quand il fait chaud, on opte pour des maquillages légers, à l'approche de l'hiver, on troque sa BB cream contre un fond de teint plus couvrant par exemple. Tendances, textures, couleurs... La rédaction de Get The Look vous donne toutes ses astuces pour savoir comment vous maquiller en hiver, quand il fait froid.

Le maquillage du teint en hiver

Entre le froid qui s'installe et le soleil qui s'éclipse dès 16 heures... L'hiver est souvent synonyme de grise mine. En attendant le retour des beaux jours, rien ne vous empêche de tricher un peu avec un make-up adapté à la saison hivernale. Pour afficher une belle peau quand il fait froid, la première astuce est de troquer votre BB cream contre un fond de teint plus couvrant et plus riche en actifs hydratants (ou nourrissants). Avec votre peau est unifiée à la perfection et reste souple et confortable. On évite donc la sécheresse cutanée. En hiver, la teinte du fond de teint s'adapte à votre carnation in fine, plus claire. Autre conseil : ne zappez pas le blush. Idéal pour rehausser les pommettes et afficher un teint vitaminé en hiver. La bonne formule ? Un blush crème. Enfin, misez sur des anti-cernes et autres correcteurs pour floutter les imperfections et illuminer les zones d'ombre de votre visage. L'objectif : un teint zéro défaut (qu'il soit contouré ou nude).

Le maquillage des lèvres en hiver

Misez sur des bouches sombres aux nuances de rouge (bordeaux et prune, notamment). C'est le "it-maquillage" de l'automne hiver 2016-2017. En effet, sur les podiums de la Fashion Week, les lèvres se sont parées de teintes foncées. Autre nuance très en vogue : le rouge oxblood. Côté look, deux effets s'affrontent, les lèvres laquées et la bouche mate. Si vous penchez pour un rouge à lèvres mat, préférez une formule riche et hydratante qui préserve du dessèchement tout en offrant une couleur pigmentée et intense. Autre astuce pour des jolies lèvres en hiver ? Toujours avoir un stick ou un baume à porté de main et effectuer un petit gommage au sucre et au miel, une fois par semaine.

Le maquillage des yeux en hiver

Même tendance côté regard. Quand il fait froid, exit les fards colorés et flashy, craquez pour des teintes sombres ou au contraire, nude. Cette saison, sur les défilés de l'automne hiver 2016-2017 le grand favori est le smoky eye noir. Autres couleurs à adopter : les teintes prune ou encore pailletées. Bien sûr, choisissez votre maquillage des yeux en fonction de leur couleur. Découvrez nos idées de maquillages de fêtes pour les yeux bleus par exemple. Côté cils, le volume et le mascara ultra black sont à l'honneur.
Si côté textures, il n'existe pas de recommandation particulière en hiver pour le make-up des yeux, portez une attention particulière au démaquillage. Préférez une huile démaquillante ou un lait. Leurs textures réconfortantes sont idéales quand il fait froid.

La séléction L'Oréal Paris