Comment se faire un teint hâlé?

Comment se faire un teint hâlé?

Jalouse du teint caramel de la bomba latina Jennifer Lopez et pas de vacances à l'horizon ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces beauté pour paraître bronzée toute l'année sans avoir à partir à l'autre bout du monde.

Réfractaire aux cabines UV et au fait de faire la crêpe durant plusieurs heures sur la plage, mettez-vous vite à l'ombre et dégainez votre trousse de maquillage qui regorge très certainement de nombreux produits qui vous permettront d'obtenir un teint hâlé sans sortir de chez vous. Attention à bien suivre les règles et les choses à faire pour avoir un teint hâlé parfait.

Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, la rédaction de Get The Look est là pour vous donner tous les conseils pour se faire un teint hâlé, été comme hiver. On se lance !

Soignez votre peau pour un teint hâlé

Pour afficher un joli teint hâlé en toutes circonstances, il faut tout d'abord prendre soin de sa peau au quotidien. Cela commence par un gommage afin de débarrasser l'épiderme des cellules mortes qui donnent grise mine.

Une fois par jour le matin et le soir, appliquez le Sublimist Gommage Eclat Peau Parfaite du bout des doigts sur le visage et rincez abondamment. Enrichi en micro-billes exfoliantes, sa texture gourmande et énergisante élimine les cellules mortes et gomme les imperfections pour une peau lisse et lumineuse.

Appliquez ensuite une crème hydratante telles que le Sublimist Soin Hydratant Correcteur Peau Parfaite pour une peau hydratée plus lisse et plus douce. Une peau nourrie est naturellement plus belle !

L'auto-bronzant pour un teint hâlé

L'ami des peaux diaphanes ou qui ont du mal à bronzer rapidement est de plus en plus facile à manier. Pour ne pas vous rater, versez-en un peu dans votre crème hydratante ou bien utilisez une lingette auto-bronzante. N'oubliez aucune zone (cou, oreilles) et lavez-vous les mains juste après.

Pour un résultat optimal en seulement quelques minutes, optez pour le Sublime Bronze BB Summer Airbrush. Cette brume pour le corps enrichie en pigments correcteurs dore instantanément la peau, couvre les imperfections et les veines, unifie le grain de peau et adoucit la peau. Que demander de plus ?

Le maquillage pour un teint hâlé

Pour commencer, appliquez un embellisseur de teint abricot qui donne immédiatement bonne mine. Pour une peau matifiée mais qui respire, une CC Cream à la texture ultra-légère. L'erreur serait d'opter pour un fond de teint plus foncé que votre carnation pour donner un effet bronzé. Au mieux, vous obtiendrez un teint orange. La vraie astuce, c'est de donner un joli hâle avec une poudre terracotta bien pigmentée. Déposez ainsi une touche de la poudre Terra French Riviera au pinceau sur votre visage comme votre décolleté. Pour finir, appliquez un blush rosé ou abricot sur vos pommettes.

Pour celles qui ne souhaitent pas s'encombrer avec trop de produits de beauté, la poudre Terra Healthy Glow est faite pour vous ! Sa variation de 2 bronzers pour réchauffer le teint ainsi que son blush et son illuminateur pour rehausser l'éclat vous donnera bonne mine toute l'année ! Pour l'appliquer, choisissez votre teinte de bronzer et balayez l'ensemble du visage avec des mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur. Prélevez ensuite le blush et appliquez-en sur le haut des pommettes et les zones qui captent la lumière. Le tour est joué !

La star ici, c'est votre teint. Mais cela ne veut pas dire que le reste doit être oublié pour autant. Un peu de gloss transparent ou nude sur les lèvres pour une bouche lumineuse et une couche de Mascara Méga Volume Miss Hippie pour ouvrir le regard feront parfaitement l'affaire. Voilà, vous êtes parfaite !

La séléction L'Oréal Paris