Comment se faire un smoky eyes avec 3 fards à paupières?

Comment se faire un smoky eyes avec 3 fards à paupières?

Le smoky eyes, c'est un maquillage incontournable que chaque femme se doit de savoir maîtriser pour sublimer son regard. Sauvage, fatale ou mystérieuse, vous pourrez devenir la femme que vous souhaitez si vous parvenez à dompter les associations de fards sur vos paupières.

Avec l'association de 3 fards distincts, vous pourrez offrir du contraste et de la profondeur à votre regard et de l'intensité à vos yeux. Voici tous nos conseils pour adopter un fatal smoky eyes composé de trois fards de tonalités différentes.

À vos pinceaux !

1ère étape : préparez vos paupières

Indispensable, l'application d'une base à paupières va vous permettre de lisser et de flouter la peau de vos paupières avant la dépose de vos fards. Et avouons-le, il est beaucoup plus judicieux avec tout le travail que vous allez fournir pour sculpter votre regard de penser à appliquer une base sur vos yeux pour que votre oeuvre d'art tienne encore plus longtemps ! Appliquez une noisette sur chaque paupière, massez puis laissez sécher quelques secondes.

2ème étape : Structurez vos yeux

Pour un smoky eyes parfait, il est important de sculpter et dompter vos sourcils pour un véritable regard de braise. Selon la texture que vous préférez (gel, cire, poudre ou crayon), stylisez vos sourcils de la manière souhaitée : wild, bold ou graphiques.

Appliquez ensuite un fard beige très clair sous l'arc de sourcil pour apporter un peu de lumière et agrandir votre regard.

3ème étape : appliquez les fards

Pour créer votre regard intense, vous devrez choisir trois couleurs de fards. Complémentaires ou totalement différentes, à vous de voir si vous désirez un regard coloré, nude ou carbone.

Une fois vos fards sélectionnés, la règle est d'appliquer la plus claire sur votre paupière mobile. La couleur intermédiaire devra être déposée pour creuser la paupière et apporter de la profondeur. Enfin la teinte la plus foncée sera apposée dans le coin externe de chaque oeil.

3ème étape : apportez du contraste

Il est temps de donner de l'intensité à vos yeux avec l'application de l'eyeliner. Instantanément, votre regard sera digne des plus grandes femmes fatales et plus sombre. Il est le point d'orgue de votre make-up.

Selon votre goût, vous pouvez opter pour un trait large ou plus fin et terminez par une virgule plus ou moins longue. Et bien sûr n'oubliez pas d'étoffer votre frange de cils avec un mascara pour terminer d'allonger vos cils et enfin leur donner un volume XXL.

4ème étape : Illuminez votre regard

Ça, c'est la petite touche de professionnel qui se respecte. Le détail qui change tout. Vous pensiez en avoir terminé ? Pas du tout malheureuses ! Munissez-vous d'un crayon blanc ou d'un fard à paupières très clair délicatement irisé.

Appliquez la tonalité dans le coin interne de l'oeil pour apporter la dernière petite touche de lumière à votre smoky eyes. Vous en deviendrez vite accro !

Et maintenant, découvrez tous nos tips de pros pour savoir comment maquiller des yeux en amande ? ou encore sublimer des yeux rapprochés ?

La séléction L'Oréal Paris