Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment se faire un oeil de biche sans se louper?

Comment se faire un oeil de biche sans se louper?

Oublié pendant de longues années, l'oeil de biche est revenu en force sur les défilés de ces dernières années. Et surtout sur les podiums de l'automne-hiver 2015-2016. L'oeil de biche est le make-up star de cette saison. Les créateurs n'ont juré que par lui pour maquiller leurs sublimes mannequins. Ainsi, ils ont redonné un second souffle à ce maquillage qui procure un regard mystérieux et élégant.

En revanche, si l'oeil de biche est si joli à porter, il demande une patience, une concentration et une maîtrise à toute épreuve. Alors si vous souhaitez avoir des yeux de biche pour faire la fête ou même pour aller au bureau, suivez nos conseils.

Les outils pour des yeux de biche réussis

Avant de passer à l'étape pratique, il faut avoir les bons produits et les bons outils dans sa trousse à maquillage pour se faire un oeil de biche au top.

La base à paupières

Pour que votre trait tienne toute la journée, il ne faut pas oublier la base à paupières.

Le fard à paupières

Si certaine réalise l'oeil de biche sur une paupières totalement nue, d'autres aiment lui apporter un peu de lumière avec un fard à paupières clair et irisé.

L'eye-liner stylos et le crayon khôl

Pour tracer votre trait, il vous faut impérativement investir dans un eye-liner stylo ou un crayon khôl, voire même les deux.

Le recourbe cils

Pour que votre oeil de biche soit parfaitement mis en valeur, il faut recourber vos cils avec un recourbe cils.

Le mascara noir

Pour faire tenir la courbure de cils et leur donner du volume, misez sur un mascara noir recourbant et volumateur.

Des yeux de biche en quelques étapes

Etape n°1 : Préparez la base

Pour une longue tenue de votre oeil de biche, appliquez d'abord une base à paupière. Oubliez l'application de crème sur la paupière juste avant de maquiller vos yeux, sinon le liner pourrait filer.

Etape n°2 : Apportez une touche de lumière

Appliquez ensuite le fard à paupières clair et irisé et avec parcimonie et du bout des doigts (pour une meilleure application). Cette étape permet aussi d'unifier la paupière sans trop la charger.

Etape n°3 : Tracez le trait

Faites un trait fin de crayon noir Color Riche Le Khôl au ras des cils supérieurs en partant de coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. Étirez la matière à l'aide du Pinceau Liner.

Etape n°4 : Faites la virgule

Passez à l'eye-liner et ne tremblez pas ! Tracez un trait du Super Liner Perfect Slim sur le crayon appliqué au préalable en partant, toujours, du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. Dans le coin externe, le trait doit être fin. Une fois arrivée aux deux tiers de l'oeil, épaississez le trait de liner en l'étirant jusqu'à la tempe pour faire la virgule. Pour un oeil de biche, la virgule est plus longue qu'à l'accoutumée.

Etape n°5 : Intensifiez le regard

Appliquez un trait de crayon noir à la racine des cils inférieurs pour réaliser un regard encore plus intense. Terminez vos yeux de biche avec l'indispensable couche de Mascara Faux Cils Papillon pour allonger vos cils et leur donner du volume.

Êtes-vous prête pour assumer ce regard de superstar ?

La séléction L'Oréal Paris