Comment se faire un brushing ondulé en 7 minutes?

Comment se faire un brushing ondulé en 7 minutes?

Le brushing est l'un de ces gestes indispensables qu'il faut connaitre pour être une véritable beautysta attitrée. Mais il n'est pas toujours évident de maîtriser sa crinière. Le brushing ondulé étant plus compliqué qu'un lissage ultra-lisse, il demande patience et dextérité.

Pour cette coiffure, la brosse ronde et le sèche-cheveux seront vos deux alliés, afin de garder un peu de volume et de mouvement dans votre chevelure. Ce type de brushing, un peu flou, peut être adopté sur cheveux longs, mi-longs ou encore sur un carré.

Alors, si vous désirez tout savoir et tout connaitre sur les secrets et les astuces pour enfin réaliser un brushing ondulé, suivez le guide !

Le brushing ondulé, la préparation

Comme pour chaque mise en beauté, commencez par un shampoing dans les règles de l'art. Pour ajouter encore un peu plus de volume, vous pouvez choisir un shampoing spécialement conçu pour apporter de la matière à vos cheveux comme la gamme Elsève Fibralogy qui créé instantanément de l'épaisseur à votre fibre capillaire. Appliquez ensuite l'Huile Extraordinaire sur votre chevelure encore humide. Le soin va ainsi pénétrer et protéger votre fibre capillaire de la chaleur du sèche-cheveux. Ensuite essorez soigneusement votre chevelure et laissez-la reposer quelques minutes dans une serviette chaude pour intensifier les actifs de l'huile.

Imprégnez ensuite votre chevelure de la mousse Studio Pro Mousse Volume XL Boost It. Une texture légère et aérienne qui va nourrir et mettre en forme vos cheveux. Une matière qui ne colle pas et qui ne laissera pas de résidus dans votre crinière, on dit oui !

Agitez bien le produit puis versez une noisette de crème dans le creux de votre main. Réchauffez la matière puis appliquez sur cheveux humides. Malaxez vos cheveux avec la mousse jusqu'à imprégnation complète. Insistez sur les racines pour un volume XXL.

Les bons gestes du brushing

Dans un premier temps, commencez par procéder à un brushing classique en secouant délicatement votre chevelure la tête en bas pour bien décoller les racines. Vous pourrez ensuite sécher délicatement vos cheveux mèches par mèches, en prenant soin de commencer des racines vers les pointes.

Une fois vos cheveux secs, il suffit maintenant de donner du mouvement sur les longueurs. Utilisez la brosse-ronde pour discipliner les pointes dans un mouvement ondulé, tout en chauffant l'ensemble de la chevelure à l'aide du sèche-cheveux. Malaxez vos pointes pour donner un mouvement wavy à vos cheveux.

Pour des boucles bien dessinées optez pour le fer à lisser, enroulez vos cheveux à partir de la mi-longueur, et faites glisser le fer jusqu'aux pointes. N'hésitez pas à revoir également les précautions à prendre avec un fer à lisser ou un fer à boucler. Ensuite, cassez les boucles au doigt pour un fini naturel. Vous pouvez aussi les enduire d'huile pour leur apporter une brillance et un éclat supplémentaire.

Une fois le brushing terminé, vaporisez un voile de laque Elnett sur l'ensemble de la coiffure. Malaxez bien vos longueurs et vos pointes pour que les boucles restent intactes et soient bien formées encore plus longtemps !

Un résultat parfait en 7 minutes top chrono : des cheveux de rêve parfaitement coiffés et subtilement wavy. Une chevelure sauvage et sexy en un instant ! Dans le même esprit, n'hésitez pas à revoir toutes les astuces du coiffeur professionnel de Kate Middleton qui elle aussi est une fan du brushing ondulé. Il vous livre tout ! Ses produits chouchous, les bons gestes à reproduire pour des cheveux extrêmement brillants et les accessoires à ne surtout pas oublier !

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris