Comment se coiffer pour aller travailler?

Comment se coiffer pour aller travailler?

C'est LA question que toutes les femmes se posent en se levant le matin : "Comment vais-je m'habiller pour aller travailler aujourd'hui ?".

Après avoir retourné la moitié de votre dressing et trouver la tenue idéale pour affronter les transports et votre journée de travail, place au beauty-look !

Pour le make-up, tout dépend de votre secteur d'activité... Pour évitez le beauty faux-pas, misez sur des valeurs sûres telles qu'une CC Cream qui unifiera votre teint en douceur, un joli blush rosé ou abricoté pour rehausser le tout, un mascara volume ultra black ainsi qu'une bouche nude ultra-tendance pour parfaire votre maquillage. Le tour est joué !

En ce qui concerne la coiffure, une fois de plus rien de trop sophistiqué. A moins que vous soyez hôtesse de l'air, inutile d'opter pour un chignon ultra-serré qui risquerait de vous donner la migraine en fin de journée.

Vous êtes en manque d'inspiration au moment de vous coiffer pour aller au travail ? Pas de panique, Get The Look vous donne sans plus attendre 5 idées de coiffures simples à réaliser pour vous rendre au bureau. On se lance !

RÉALISER UN HALF-BUN POUR ALLER TRAVAILLER

Après avoir démêlé votre chevelure lisse ou wavy, saisissez la partie supérieure de vos cheveux pour les ramener en arrière. Selon le look que vous souhaitez obtenir pour vous rendre au travail, laissez ou non votre raie apparente. Dans les deux cas, assurez-vous que le dessus et les côtés de votre chevelure soient bien lisses.

Attachez vos cheveux avec un élastique pour créer un half bun. Laissez quelques mèches folles s'échapper de chaque côté afin d'ajouter un côté bohème-chic à la coiffure. Pour donner plus de texture et de tenue à votre coupe, finissez en pulvérisant un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure.

RÉALISER UNE QUEUE-DE-CHEVAL TRESSÉE POUR ALLER TRAVAILLER

Commencez par attacher vos cheveux en une queue-de-cheval très haute. Séparez vos cheveux en deux parties. Dans la partie de droite, sélectionnez une petite mèche et faites la passer de l'autre côté. Sélectionnez une petite mèche de la partie de gauche et faites la passer à droite.

Répétez l'opération jusqu'à arriver au bout de vos longueurs puis attachez la avec un petit élastique. N'hésitez pas à desserrer les brins de la tresse pour la rendre plus floue.

RÉALISER UN CHIGNON FLOU POUR ALLER TRAVAILLER

Pour avoir une base de travail idéale pour ce chignon décontracté et parfait pour aller travailler, apportez de la matière en crêpant vos cheveux vers le haut de la tête avec vos doigts ou au peigne. Pour créer un effet encore plus fou, vous pouvez torsader vos cheveux. Plus c'est flou, plus l'effet coiffé-décoiffé sera marqué.

Réalisez ensuite une queue-de-cheval : ramenez les cheveux autour de l'élastique pour créer un chignon flou. Laissez quelques mèches s'échapper librement et fixez le tout avec un spray.

RÉALISER DES ONDULATIONS WAVY POUR ALLER TRAVAILLER

Si vous ne souhaitez pas attacher vos cheveux pour vous rendre au travail, vous pouvez réaliser des ondulations wavy ultra-tendances en seulement quelques minutes. Pour cela, munissez-vous d'une brosse, de votre fer à lisser et d'un peu de laque pour fixer le tout.

Commencez par brosser délicatement vos cheveux pour les démêler avant de vaporiser uniformément un spray protecteur de chaleur. Avec votre fer à lisser, placez une mèche entre les plaques bien chaudes, effectuez un demi-tour vers l'extérieur puis glissez le fer à lisser jusqu'aux pointes. Répétez ensuite ce geste sur quelques mèches ou sur l'ensemble de la chevelure selon l'effet attendu.

PORTER DES BIJOUX POUR CHEVEUX POUR ALLER TRAVAILLER

Pour les plus coquettes d'entre vous, vous pouvez également opter pour des bijoux pour cheveux qui dégageront le visage et sublimeront votre chevelure laissée au naturel.

Élastique-bijou pour habiller une queue-de-cheval, headband coloré ou barrette graphique à fixer à l'arrière du crâne, le it-accessoire est à accorder à votre tenue du jour pour un résultat toujours réussi.

Alors, prêtes à adopter la coiffure parfaite pour aller au travail ?

La séléction L'Oréal Paris