Comment sculpter son visage avec du maquillage?

Comment sculpter son visage avec du maquillage?

Le maquillage, par définition, est fait pour mettre en valeur nos atouts et masquer nos défauts. Pour sculpter et modeler le visage, les professionnels utilisent le contouring, une technique qui consiste à créer des zones d'ombre et de lumière pour jouer avec les reliefs. Quelque soit votre petit défaut - un nez trop large, un visage long ou des joues rondes - ils peuvent tous être corrigés. Get The Look vous donne les astuces pour apprendre à maîtriser cette technique de maquillage, dont vous ne pourrez sûrement plus vous passer !

Mode d'emploi

Pour sculpter subtilement votre visage, vous aurez besoin de deux outils. Le premier, une poudre de soleil, a pour but d'affiner les traits. Celle-ci doit être plus foncée que votre carnation naturelle. On la dépose dans le creux des joues, sur les tempes et des deux côtés de la mâchoire à l'aide d'un pinceau blush biseauté.

Pour créer un jeu de contrastes, on utilise ensuite un enlumineur, destiné à illuminer le teint et donner du volume à certaines parties du visage. On dépose quelques touches de produit principalement sur le front, le long du nez et le menton, avant ou après la pose de son fond de teint en tapotant légèrement avec les doigts ou en utilisant un pinceau plat. Il peut également être appliqué sur l'arc de Cupidon, pour donner l'illusion de lèvres plus charnues.

Attention, le contouring doit être fondu, il ne doit pas être visible. Veillez à bien estomper le tout avec un gros pinceau pour obtenir un effet plus naturel.

Résultat : un visage bien dessiné et très lumineux, digne des plus grandes stars du red carpet. Alors, on s'y met ?

La séléction L'Oréal Paris