Comment réussir son tie and dye à la maison?

Comment réussir son tie and dye à la maison?

Le tie and dye s'est imposé comme LA coloration des beautystas, qui, été comme hiver ne peuvent plus s'en passer. L'avantage ? On peut l'adapter à nos besoins et ou envies, pour afficher une chevelure ombrée, ultra-lumineuse et surtout... trendy !

Face aux nombreuses addicts, la rédac' vous donne quelques conseils ludiques pour oser le tie and dye, en toute simplicité !

Étape 1 : préparez votre chevelure

Ne se lance pas dans la coloration, qui veut. Pour obtenir un résultat harmonieux et digne d'un professionnel il faut suivre méticuleusement quelques étapes. Tout d'abord, préparez votre chevelure en la démêlant soigneusement et en réalisant une raie centrée. Veillez ensuite à bien mélanger votre poudre à la crème éclaircissante, comme expliqué sur la notice fournie avec le kit. Appliquez ensuite votre crème décolorante sur votre Brosse Expert et commencez l'application.

Étape 2 : réalisez votre coloration

Étape importante, l'application de votre crème décolorante. Elle dépend uniquement du tie and dye que vous voulez réaliser. Le plus ? Vous êtes le seul maître à bord et c'est vous qui décidez du tie and dye que vous voulez réaliser. Plutôt méché, sur les pointes, ou tout simplement très classique et marqué.

Pour cela, il suffit d'appliquer votre crème décolorante sur vos mèches, dans un mouvement uniforme. Commencez votre application quelques centimètres plus bas que la limite que vous voulez fixer pour votre tie and dye. Puis, renouvelez l'application de votre soin avec votre Brosse Expert un peu plus haut sur vos longueurs, sans ajout de crème.

Étape 3 : plus que quelques minutes d'attente

Après l'application de votre crème décolorante, selon le tie and dye désiré, le temps d'attente est lui aussi aménagé. Si vous souhaitez réaliser un tie and dye très marqué, avec un blond très clair sur une base châtain foncé par exemple, misez sur le temps maximum d'attente - 45 minutes -. En revanche, si vous voulez un résultat discret et léger, laissez pauser seulement 25 minutes.

Étape 4 : sublimez et admirez !

La dernière étape est certainement la plus plaisante. On prend soin de ses cheveux en appliquant le soin nutri-céramide présent dans le kit de coloration L'Oréal Paris. Rincez abondamment. Vous découvrez d'ores et déjà les prémices d'un tie and dye parfait. Brushing, coup de brosse et mise en mouvement du bout des doigts : le résultat est sublime !

Il ne vous reste désormais plus qu'à choisir la coiffure idéale pour le sublimer, et pourquoi pas une fishtail lâche ou encore un petit mouvement wavy, un brin wild ?

La séléction L'Oréal Paris