Comment réussir sa manucure pailletée?

Comment réussir sa manucure pailletée?

En matière de nail art, les stars sont une source d'inspiration inépuisable. Dans la rue ou sur le red carpet de grands événements, elles sont nombreuses à parer leurs ongles de paillettes multicolores pour briller de mille feux face aux photographes. Modeuses mais aussi nailistas, les stars rivalisent d'imagination pour arborer une manucure pailletée au top.

Que vous ayez les ongles longs ou courts, la rédac' de Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour réussir votre manucure pailletée en seulement quelques minutes. A vos pinceaux !

Préparer ses ongles avant de réaliser une manucure pailletée

Si on craque tout le long de l'année pour un nude sobre ou encore un rouge chic, on se permet des petites folies lors d'occasions spéciales. Pas besoin d'attendre les fêtes de fin d'année pour dégainer les paillettes, elles peuvent également faire leur petit effet lors d'une sortie entre copines ou d'un dîner en amoureux.

Tout comme notre peau et nos cheveux, nos ongles ont besoin d'une attention toute particulière. Il faut donc les préparer pour afficher des doigts de fée, été comme hiver.

Pour donner à ses mains un aspect plus sain, tout commence par un léger gommage. Une fois par semaine à l'aide d'un produit exfoliant, massez doucement chaque ongle en effectuant des mouvements circulaires. Deuxième étape : faire la peau aux cuticules ! Munissez-vous d'un repousse cuticule pour repousser les peaux et donner à vos ongles un aspect plus long et plus net.

Enfin, limez soigneusement vos ongles, en veillant à toujours aller dans le même sens. Le tour est joué !

Comment adopter la manucure pailletée ?

Pour réaliser une manucure pailletée du plus bel effet, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez appliquer une première teinte de vernis de la couleur de votre choix puis lui superposer un top coat pailleté. Vous obtiendrez ainsi des ongles tout en relief, à la fois graphiques et très chic. On vous conseille de miser sur le noir ou le blanc comme base de vernis, ces deux couleurs se mariant à merveille avec les paillettes.

Autre alternative : appliquez directement votre vernis glitter sur l'ensemble des ongles, en prenant soin de déposer une base coat transparente au préalable afin de protéger vos ongles. Les plus audacieuses pourront se lancer dans la création d'un nail art original en tentant une french manucure pailletée ou des ongles dégradés, "ombré nails" pour les connaisseuses.

Les plus réticentes quant à elles, pourront jouer la carte de la subtilité avec un accent nail, certes discret, mais qui fait toujours son petit effet. Le principe ? Mettre en avant un doigt de la main en particulier en appliquant un vernis différent sur le pouce, l'index ou l'annulaire selon vos envies.

Les paillettes s'avérant très compliquées à enlever, misez sur un bain dissolvant pour vous débarrasser de toutes traces de vernis. Sinon, il vous reste toujours la "technique des papillotes".

Prêtes à briller jusqu'au bout des ongles ?

La séléction L'Oréal Paris