Comment réussir mon hair contouring?

Comment réussir mon hair contouring?

La coloration est désormais un accessoire de mode à part entière. De plus en plus plébiscitée elle n'a plus seulement vocation à masquer les premiers signes de vieillesse. Au contraire, colorer nos cheveux c'est appartenir à une team, afficher son style mais aussi trouver le bon compromis pour augmenter la luminosité naturelle de notre visage. Pour ça, rien de mieux que le hair contouring qui travaille la luminosité du visage et apporte du relief à toutes les formes du visage.

Hair contouring : comment faire ?

Déterminez la forme de votre visage : avant toute chose assurez-vous de bien connaître la forme de votre visage. Cela peut sembler évident pourtant les formes de visage sont plus diverses que nous l'imaginions. Ovale, triangulaire, rond, coeur, losange... sachez déterminer avec précision la votre avant de commencer un hair contouring.

L'objectif du hair contouring : tout comme la technique de maquillage contouring, l'objectif premier est d'affiner le visage en jouant avec les reliefs de la coloration, en alternant teintes lumineuses et plus sombres. Contrairement à une coloration classique, similaire sur toutes les femmes, le hair contouring s'adapte à la forme de votre visage. Votre hair contouring sera donc sur-mesure.

Comment l'appliquer : chez soi, ou chez un professionnel, cette coloration s'applique par alternance avec certaines mèches plus claires, et d'autres plus foncées. La juxtaposition des deux, harmonieusement bien sûr, créera un trompe l'oeil, et affinera de ce fait la forme de votre visage. On ne masque pas mais on crée l'illusion au travers d'un jeu de lumière précis.

La séléction L'Oréal Paris