Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment réussir ma coloration blonde?

Comment réussir ma coloration blonde?

Ah le blond... Cette coloration lumineuse et intemporelle ne cesse de nous intriguer. Qui n'a jamais songé à devenir blonde ? Nous sommes nombreuses à avoir déjà été tentée... Ce n'est pas pour rien que cette couleur est la plus vendue à travers le monde. Mais pour franchir le cap, encore faut-il connaître la nuance qui sublimera notre teint. Et une fois notre coloration en main, il faut savoir l'appliquer sans bavure. Get The Look vous donne ses astuces pour réussir votre couleur à la maison, comme une pro !

Étape 1 : trouver la coloration qu'il vous faut

Blond platine, doré, cendré ou vénitien, il est parfois difficile de faire son choix parmi la multitude de teintes qui s'offrent à nous. Le choix de votre coloration dépend de plusieurs critères : la couleur de vos yeux, celle de votre teint, mais surtout celle de votre couleur naturelle. Si vous êtes brune, mieux vaut effectuer sa coloration étape par étape afin d'éclaircir progressivement.

Étape 2 : suivez les instructions à la lettre

Avant de commencer, lisez attentivement la notice d'utilisation fournie dans votre kit coloration. Faites un test d'allergie la veille pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Protégez vos vêtements et mettez vos gants de protection. Préférez un cheveu non lavé, le sébum présent dans le cuir chevelu protégera celui-ci. Pour les colorations claires comme le blond, commencez par appliquer le produit sur les longueurs et les pointes. Répartissez ensuite la couleur sur les racines, raie par raie. Respectez bien le temps de pause pour ne pas abîmer vos cheveux. Rincez abondamment à l'eau claire puis procédez à votre shampoing.

Étape 3 : Entretenir son blond

Gardez en tête que le blond demande de l'entretien pour garder tout son éclat. Utilisez des shampoings et des soins spécialement dédiés aux cheveux colorés pour préserver la brillance et fixer les pigments de votre coloration. Vous éviterez ainsi que votre couleur ne dégorge ou jaunisse. Chouchoutez votre chevelure quotidiennement avec une huile capillaire afin de sublimer vos reflets blonds et apporter une bonne dose de nutrition à vos pointes. Enfin, entretenez votre couleur en retouchant les racines une fois par mois environ.

Vous pouvez maintenant vous glisser sans risque dans la peau d'une vraie blonde, la coloration maison n'ayant plus de secret pour vous !

La séléction L'Oréal Paris