Comment retrouver sa couleur de cheveux naturelle?

Comment retrouver sa couleur de cheveux naturelle?

Les colorations vous les connaissez toutes (ou presque), d'ailleurs vous savez même faire la différence entre un tie and dye, un dip and dye et un sombre hair, vous les adorez, vous en usez et vous en abusez... Un peu trop même ! Mais après tout pour changer de tête radicalement en apportant une touche de couleur différente à vos cheveux naturels, vous n'avez pas d'autres solutions que de passer par la case coloration.

Sauf que voilà, faire des les colorations c'est bien beau et glamour, mais une fois que vous avez goûté à toutes, avec le temps vous finissez par vous lasser. Pire, à force d'avoir utilisé des colorations pendant des années, vous avez même fini par fragiliser votre belle crinière. Car bien sûr l'entretien d'une coloration s'effectue tous les 2 à 3 mois, selon le rythme de repousse de vos cheveux.

Bref, si au long terme la coloration permanente vous cause du souci, elle vous fait finalement regretter votre couleur de cheveux naturelle. Vous ne pensez qu'à elle et vous rêvez de retrouver cette couleur de cheveux naturelle qui savez vraiment vous mettre en valeur. Get The Look vous donne alors aujourd'hui ses petites astuces pour retrouver cette fameuse couleur naturelle qui vous manque tant.

Recolorer en se rapprochant de sa couleur naturelle

Quand les cheveux ont été plusieurs fois colorés, ils sont cassants et hyper fragilisés alors quand vous décidez de les recolorer pour se rapprocher de votre couleur naturelle, il faut être vigilantes. Recolorer ses cheveux en se rapprochant de sa teinte naturelle est une bonne idée pour laisser aux racines le temps de repousser sans faire des démarcations disgracieuses et ensuite couper au fur et à mesure les longueurs. Malheureusement, cette super astuce n'est à faire que si votre coloration est plus claire que votre teinte naturelle. Sinon il faudra se lancer dans une décoloration...

Décolorer complétement ses cheveux

Et oui ! Si votre coloration est plus foncée que votre couleur de cheveux naturelle alors vous n'avez pas d'autres choix que de décolorer toute votre chevelure. Le but ? Éclaircir pour effacer la coloration foncée. En revanche, la décoloration est un art risqué... Pour la réaliser il vaut mieux passer entre les mains d'un bon coloriste. Ce dernier va complètement enlever les pigments sur vos cheveux pour ensuite appliquer une couleur qui se rapproche de votre couleur naturelle.

Faire pousser ses cheveux

Bon d'accord, on vous l'accorde, faire pousser ses cheveux et les couper au fur et à mesure en attendant que la chevelure récupère sa couleur naturelle des racines jusqu'aux pointes n'est pas la meilleure des astuces quand on est un fille très impatience. Mais cette solution est d'un naturel exquis ! Ce qu'on veut dire par là, c'est qu'elle n'affectera pas vos cheveux... Du moins pas plus qu'ils ne le sont déjà. Et puis vous pouvez toujours jetez un oeil à nos conseils pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Si vous perdez patience, sachez qu'il faut (un peu) souffrir pour être belle !

La séléction L'Oréal Paris