Comment retrouver ma couleur naturelle?

Comment retrouver ma couleur naturelle?

Les colorations à répétition fragilisent le cheveu, mais empêchent également aux utilisatrices de retrouver leur couleur naturelle. Pourtant, il n'est pas impossible de retrouver une couleur uniforme, gourmande et lumineuse similaire à sa couleur de cheveux naturelle. Recommandations par la rédaction.

Mieux vaut réaliser des mèches en adéquation avec la repousse du cheveu

Les colorations répétées entraînent, de facto, un nuancier de colorations sur le cheveu. Celui-ci est accentué par la fragilité apparente du cheveu, si les soins recommandés aux bases lavantes spécifiques ne sont pas effectués.

Pour retrouver une couleur naturelle, il faut se baser sur la repousse des racines, et réaliser une coloration aux mèches similaires à celle-ci. Ainsi, on renforce la couleur de cheveux de base via des mèches de teintes identiques.

Attention cependant, il est recommandé de faire cet ajustement de couleur chez un coiffeur. Celui-ci sera à même de trouver la nuance la plus proche de votre couleur de cheveux naturelle. Quant à l'application, celle-ci a plus de chances d'harmoniser la couleur en all-over, via des mèches juxtaposées au nuancier créé par les colorations répétées.

Si toutefois, vous préférez faire votre coloration à domicile, pensez bien que la nuance choisie doit être un ton en dessous de la couleur souhaitée, pour ne pas risquer d'obtenir une teinte trop foncée par rapport à vos racines naturelles.

Au moindre doute,le service consommateurs de L'Oréal Paris répond à toutes vos interrogations.

La séléction L'Oréal Paris