Comment retoucher facilement ses racines à la maison? Astuces coloration

Comment retoucher facilement ses racines à la maison? Astuces coloration

Les racines, véritable bête noire chez un bon nombre d'entre nous. Qu'il s'agisse de racines blanches ou simplement visibles suite à une coloration, le casse-tête est le même : comment camoufler les racines efficacement ?

Heureusement, quelques astuces existent et peuvent nous sauver la mise. Get the Look a mené l'enquête.

Comment masquer ses racines ?

Comprenant le désarroi dans lequel certaines femmes pouvaient parfois se trouver avec leurs racines entre deux colorations, des enseignes ont développé leur gamme de retouche racines. Notre réaction ? "Alleluia" ! Généralement éphémères, ces produits de retouche disparaissent dès le 1er shampoing et s'appliquent directement sur la racine. Le but ? Obtenir une parfaite couvrance des racines et cheveux blancs de façon temporaire.

Et dans le domaine, L'Oréal Paris a développé le Spray Magic Retouch, spécialement conçu pour les racines. Ses actions ? Recouvrir les racines blanches et les cheveux blancs en 3 secondes top chrono de façon éphémère.

Grâce à ses différentes nuances, ce produit miracle s'accorde à la couleur des cheveux, aussi bien un blond clair qu'un châtain foncé, pour éviter les démarcations. Sa forme de flacon lui permet de se glisser très facilement dans le sac à main pour des retouches express à n'importe quel moment de la journée. Un produit coup de coeur pour toutes celles qui n'ont pas le temps de refaire leurs racines et qui souhaitent les gommer de façon réellement efficace.

Savez-vous que votre maquillage peut aussi vous sauver la mise sur ce coup là ? Si vous avez les racines foncées sur des cheveux blonds, un fard à paupières clair comme un beige sera parfait pour atténuer la différence de nuances. Enfin, si vous avez les cheveux foncés et des racines plus claires, votre mascara sera votre super-héros.

Comment utiliser un retouche racines ?

Tout dépend du type de retouche racines que vous choisissez. Si vous optez pour une retouche racines sous forme de bâtonnet, comme un rouge à lèvre par exemple, vous devez l'appliquer directement sur les racines ou cheveux blancs que vous avez. Attention à ne pas faire trop de marque sur le cuir chevelu.

Pour ce qui est du Magic Retouch de L'Oréal Paris, son utilisation est ultra simple : il suffit de secouer le flacon puis de vaporiser le produit uniformément et à environ 15 centimètres des racines. Laissez ensuite sécher une minute et regardez le résultat : "Ciao" les racines disgracieuses !

Si vous préférez un effet plus durable dans le temps, sachez que des kits spécifiques aux racines, comme les différentes colorations, sont également disponibles. Après s'être assuré de la concordance des nuances (entre le produit et les cheveux), appliquez le produit et laissez poser le temps indiqué et recommandé sur l'emballage. Puis, rincez à l'eau claire, comme lors de n'importe quelle autre coloration. La promesse : un résultat aussi durable que celui d'une coloration permanente !

Et vous, pour quelle méthode de "camouflage" des racines allez-vous adopter ?

La séléction L'Oréal Paris