Comment retirer mon vernis à paillettes?

Comment retirer mon vernis à paillettes?

Le vernis à paillettes s'est imposé dans notre vanity comme une évidence depuis plusieurs mois. En top coat pour twister une manucure classique, en accent nail ou encore en Nail Art : il a su se rendre indispensable auprès des nailistas qui font de ce nouveau vernis à ongles un véritable indispensable de leur vanity. Pourtant au-delà de son aspect très séduisant, shiny et trendy le vernis à ongles à paillettes se révèle être légèrement complexe à enlever. Get The Look vous donne donc quelques conseils pour rendre ce geste moins compliqué qu'il n'y parait !

Comment retirer son vernis à paillettes ?

Exit la classique étape "dissolvant disque démaquillant" qu'on affectionne pour retirer habituellement notre vernis. Avec le vernis à paillettes, cette étape est clairement plus complexe puisque les paillettes s'accrochent systématiquement au coton, rendant l'opération quasi impossible. Et même en faisant preuve de dextérité, le vernis reste et s'accroche !

La solution réside en une étape plutôt ludique, que les nailistas aiment à appeler "la technique de la papillote "qui comme son surnom l'indique consiste à enrouler du papier d'aluminium autour de chaque ongle. En amont bien sûr, appliquez un coton imbibé de dissolvant.

Le temps d'attente est compris entre cinq et dix minutes, pour permettre au vernis de se retirer en douceur. Pour preuve après ces quelques minutes, il vous suffit de glisser le coton sur votre ongle pour retirer avec beaucoup plus de facilité les quelques paillettes restantes.

Néanmoins le vernis à paillettes reste agressif pour votre ongle, n'oubliez donc pas l'étape base coat pour assurer une protection suffisante de l'ongle.

On vous entend d'ici faire jalouser vos amies avec cette nouvelle technique !

La séléction L'Oréal Paris