Comment retirer les nail patchs? Nos 3 règles d'or

Comment retirer les nail patchs? Nos 3 règles d'or

Pour les pressées, les pas douées ou les moins motivées, voici l'ingénieuse tendance des nail patchs. Du vernis vendu sous forme de stickers à ongles qui permettent de réaliser une manucure fantaisie en un tour de main.

Alliés de taille pour une manucure express et sans défauts, voici tout ce qu'il faut savoir sur cet accessoire nail art dont vous allez vite devenir addict !

À quoi servent les nail patchs ?

Les nail patchs sont des vernis en patch, aussi appelés vernis adhésifs ou stickers nail art. Vendus sous forme de 18 stickers à ongles (afin de choisir ceux qui s'adaptent le mieux à chaque ongle), les nail patchs s'appliquent sur les ongles pour donner l'illusion d'une manucure impeccable.

Les promesses de ces vernis adhésifs ? Une application facile, zéro temps de séchage et un résultat parfait comme en institut sans abîmer les ongles. Et contrairement au vernis classique, les nail patchs ne peuvent pas s'écailler, se rayer ou s'effriter.

Les nail patchs, pour qui ?

Les nail patchs vont révolutionner la vie de celles qui sont aussi douées pour se vernir les ongles que pour jongler avec des rouges à lèvres avec une main. Mais les alliées de celles qui ne sont pas satisfaites de la tenue de leurs vernis, des pressées qui n'ont pas la patience de poser une base puis, une couche de vernis puis, une seconde couche puis, un top coat avec temps de séchage entre chaque étape de pose.

Les nail patchs s'avèrent égalament la solution idéale pour celles qui souhaitent parer leurs ongles de motifs fantaisies à moindre effort et en un temps record. Imprimé python ou fleurie, effet tie & dye ou boule à facettes ou encore rayures marines, les nail patch de la gamme Color Riche Nail Art de L'Oréal Paris viennent booster vos looks ! Celles qui recherchent une manucure plus couture se tourneront davantage vers l'incontournable french manucure, le rouge glamour ou le noir mat de la collection Color Riche de Nails à porter de L'Oréal.

Comment appliquer les nail patchs ?

Les nail patchs sont des stickers qui viennent se poser directement sur les ongles. En pratique : on choisit la languette dont la forme correspond le mieux à celle de notre ongle (on veille à ne pas coller le nail patch du pouce sur notre petit doigt, par exemple) puis, on décolle la pastille au dos avant de l'appliquer délicatement sur l'ongle.

Attention ! Pour une pose impeccable, seul le centre du nail patch doit être collé puis, à l'aide d'un bâton, on appui pour coller le reste du nail patch jusqu'au contour de l'ongle. En veillant à ne pas faire de bulle ! Il suffit ensuite de plier ce qui dépasse du bout de l'ongle et de le couper délicatement à l'aide d'un petit ciseau de manucure. L'application reste cependant plus facile sur les ongles larges et longs que sur les ongles courts et petits.

Comment retirer les nail patchs ?

→ Règle n°1 : n'oubliez pas votre base coat

Pour faciliter leur retrait, il faut adopter les bons gestes dès l'application de vos nails patchs. Pour ce faire, appliquez toujours une base coat sur vos ongles avant de procéder à la pose des stickers. En effet, la base coat protègera vos ongles et évitera que la colle reste au moment du retrait.

→ Règle n°2 : l'eau chaude est votre meilleure amie

Faites tremper vos mains dans de l'eau chaude quelques minutes (cela ramollira la colle des nails patchs), et décollez les patchs délicatement.

→ Règle n°3 : nettoyez parfaitement vos ongles

Afin d'effacer tous résidus de colle, nettoyez vos ongles en les plongeant dans le bain dissolvant. Puis, passez-les sous l'eau, et, sur ongles totalement secs, appliquez une base protectrice et nourrissante.

Trois règles d'or pour un retrait tout en douceur..

Alors, prêtes à succomber pour les nail patchs ?

La séléction L'Oréal Paris