Comment rester féminine avec une coupe courte?

Comment rester féminine avec une coupe courte?

Conjuguer féminin et masculin, c'est possible ! En mode, mais aussi en beauté, en succombant à l'une des tendances coiffures de cette année : porter la coupe courte.

Réservée aux femmes qui assument leur part androgyne, les cheveux courts sont un vrai parti pris, qui distillent un maximum d'allure quand on sait comment les porter. Pour éviter de passer pour un garçon manqué, la rédac' vous livre ses secrets.

Pourquoi craquer pour une coupe courte ?

Cette saison, le style boyish a le vent en poupe. Sur les podiums comme dans nos dressings, les pièces androgynes prennent place dans notre dressing. Loin de se limiter au prêt-à-porter, la tendance masculine s'est étendue à la coiffure, provoquant une vague de coups de ciseaux chez les stars et on ne compte plus celles qui ont dit adieu à leurs longueurs pour adopter le dynamisme et la modernité d'une coupe courte.

Féminiser une coupe courte avec le maquillage

Côté beauté, il est primordial de bien unifier son teint d'autant plus lorsqu'on a opté pour une coupe boyish. Les cernes et autres imperfections ne demandent qu'à être camouflées. Les pommettes se doivent d'être pigmentées. Pas trop ! Il suffit simplement de faire monter le rose aux joues pour un teint bonne mine des plus radieux.

Si votre coupe courte laisse votre front dégagé, c'est sur des yeux charbonneux qu'il faut miser. Pour être dans la tendance, optez pour un smoky-eye métallisé. Pour mélanger style boyish et syle rétro, tentez des yeux de biche ou un cat eyes dans le but d'intensifier votre regard. Finissez avec une bonne couche de mascara pour avoir des cils volumineux. N'hésitez pas à tester des make-up de podium qui auront l'avantage de prendre une toute autre dimension lorsqu'ils sont associés à des cheveux courts.

En revanche, si vous possédez une frange, la bouche doit être mise en valeur au profit des yeux. Le rouge à lèvres carmin sera votre meilleur allié. Les teintes bordeaux ou orangées attireront aussi tous les regards. Incarnation de la sensualité, la bouche pigmentée permet d'afficher un maquillage marqué qui permettra, encore une fois, de casser ce côté garçon manqué. Pour assumer ces couleurs osées prenez soin de bien hydrater vos lèvres. N'hésitez pas à tracer les contours au crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres pour une bouche parfaitement sexy.

Féminiser une coupe courte avec le look

Si le make-up pourrait se suffire à lui même pour féminiser une coupe courte, il a besoin d'un petit coup de fouet avec un look maîtrisé. Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.

Enfin, osez marquer votre différence avec une coloration qui détonne : osez un blond polaire tendance, un roux flamboyant ou un marron glacé. Ces colorations feront toujours leur petit effet et féminiseront illico votre coupe courte.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris