Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment resserrer vos pores? On vous dit tout

Comment resserrer vos pores? On vous dit tout

Une peau de pêche parfaitement lisse ? C'est possible en suivant les conseils de nos experts de la peau L'Oréal Paris qui vous dévoilent les conseils d'une peau parfaite, sans le moindre défaut. Agressions extérieures, mauvaise hygiène de vie, pollution, routines beauté non adaptées : on fait le point pour éblouir tout au long de l'année avec une peau en bonne santé.

Comment savoir si mes pores sont dilatés ?

Les pores sont de petits orifices à la surface de la peau qui lui permettent de respirer. S'ils sont visibles, c'est qu'ils sont dilatés. Et cette visibilité peut être causée par différents facteurs comme les agressions extérieures, l'hérédité ou encore l'hygiène de vie. Les pores dilatés peuvent également se transformer en points noirs voire en une vilaine acné qu'il faudra camoufler avec du fond de teint. Toujours très glamour !

Ils sont souvent accompagnés de zones de brillances. Le front, le nez ou encore le menton sont généralement les zones les plus touchées.

Mais quelles sont les raisons de pores dilatés ? Elles varient selon plusieurs facteurs. La puberté fait partie des déclencheurs principaux, avec un excès de production de sébum. Un dérèglement hormonal est souvent aussi la cause des pores dilatés. L'âge, le manque d'hydratation mais aussi l'utilisation de soins non adaptés sont également des facteurs de risques qui provoquent les pores dilatés.

Les conseils de nos experts pour une peau parfaite

Le gommage

Une peau parfaitement nettoyée ! L'idée est de désincruster les impuretés en réalisant une fois par semaine - pas plus - un gommage ou peeling sur votre visage. Optez pour des produits doux, moins agressifs et massez toujours délicatement votre peau. Pas de gestes brusques !

Les soins nettoyants

Chaque matin, nettoyez soigneusement votre visage pour éliminer toutes les traces d'impuretés présentes sur votre petit minois. Préférez un savon spécialement adapté à votre peau et purifiez votre peau matin et soir. N'oubliez pas d'utiliser de l'eau froide pour resserrer vos pores. L'eau chaude risquerait au contraire de dilater encore davantage les pores de votre peau. Au mieux, finissez par vaporiser avec un brumisateur d'eau thermale. Le top !

L'eau micellaire

Là, c'est le must pour les pores dilatés. L'eau micellaire purifiante L'Oréal Paris est composée à 95% d'eau purifiée issue d'un procédé de purification avancé, associée à des micelles qui captent les impuretés, pour un nettoyage efficace et respectueux des peaux sensibles. Une solution très efficace pour resserrer les pores au quotidien.

Le maquillage

Privilégiez des soins et ou make-up qui laissent votre peau respirer : entre autres poudres de soleil non comédogènes, produits minéraux... Toutes sortes de produits existent désormais pour permettre aux peaux grasses d'être maquillées. Et surtout, n'oubliez pas de bien vous démaquiller avec le bon démaquillant pour permettre à votre peau de respirer pendant la nuit. C'est un point essentiel à ne pas négliger.

Les masques et soins

Deux à trois fois par semaine, pensez à appliquer des masques pour resserrer vos pores. L'Argile est une des meilleures solutions pour retrouver une peau saine et éclatante. Les masques à l'argile L'Oréal Paris sont composés de 3 Argiles Pures associées à l'extrait d'Eucalyptus dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.

Appliquez la texture sur une peau propre et démaquillée et laissez poser 5 à 10 minutes. Pour un soin sur-mesure, adapté à chaque zone de votre visage et chaque type de peau, adoptez la technique du Multi-Masking. Une texture adaptée pour chaque zone du visage et une peau chouchoutée en quelques minutes.

À vous la peau qui respire !

La séléction L'Oréal Paris