Comment réparer un ongle cassé sans le couper?

Comment réparer un ongle cassé sans le couper?

Au quotidien préserver une manucure impeccable, ce n'est pas une mince affaire. Clavier de bureau, tâches ménagères, vacances et bain de mer : les raisons sont multiples pour justifier quelque chose d'assez récurent chez la femme : l'ongle cassé. Si pour la plupart, nous avons pour réflexe de le couper, il est néanmoins possible de ne pas avoir à passer par cette étape "radicale". Get The Look fait le point sur le grand secret (très bien caché) des nailistas aux ongles toujours parfaits :

Créer un pansement pour votre ongle

L'idée est de créer une forme de pansement qui va empêcher l'ongle de se casser davantage. Pour cela, il vous suffit de shopper une compresse de gaze et d'en découper un morceau, en adéquation avec la taille de la fissure de votre ongle. Puis, avant de le déposer sur votre ongle appliquez une couche de durcisseur. La compresse fera ainsi office de pansement.

Réaliser une manucure

Pour fortifier votre ongle, vous pouvez appliquer une deuxième couche de durcisseur puis réaliser la manucure de votre choix. Votre ongle cassé sera ainsi masqué, et votre manucure toujours au top et glamour à souhait.

Pour cela, après avoir choisi votre vernis à ongles, appliquez la couleur au pinceau sur vos ongles en deux couches comme lorsque vous réalisez une manucure habituelle. Privilégiez des couleurs vitaminées, ou sombres puisque une nuance rose poudrée ou nude aura tendance à laisser apparaître votre compresse à gaze.

Le détail en plus ?

Véritable indispensable pour les beautystas : le top coat ! Ici il tiendra le rôle de touche shiny sur vos ongles pour créer un joli contraste lumineux et fixer durablement votre manucure.

Bien sûr, ce pansement ne répare pas l'ongle pour autant, c'est une alternative aux ongles cassés et aux manucures gâchées !

Un bon plan à partager avec vos amies, non ?

La séléction L'Oréal Paris