Comment réaliser une tresse africaine en 4 étapes?

Comment réaliser une tresse africaine en 4 étapes?

La tresse africaine, revient sur le devant de la scène. Cette natte collée sur le dessus de la tête incarne l'esprit R'n'B des 90's et n'a pas pris une ride. Elle est portée par de nombreuses stars sur les réseaux sociaux et s'invite même sur les défilés les plus prestigieux de la Fashion Week. Charmé par son intemporalité, les beautystas ont adopté la tresse africaine, alors que les coiffures tressées sont ultra-tendances.

Facile à réaliser, elle se porte sur cheveux crépus, très adaptés aux tresses, mais aussi bouclés ou lisses, et convient aux longueurs mi-longues et longues. En dégageant le visage, la tresse africaine va sublimer le port de tête et faire ressortir les nuances de vos cheveux. Une coiffure stylisée, à essayer d'urgence !

Comment préparer ses cheveux avant une tresse africaine ?

Miser sur une bonne préparation, c'est le réflexe numéro 1 lorsque l'on souhaite afficher une coiffure qui tienne toute la journée.

Commencez par texturiser votre matière, surtout si vous avez les cheveux fins. Évitez d'avoir une chevelure fraîchement lavée, un brin de sébum vous aidera à avoir plus de maîtrise lors du tressage.

Avant de réaliser une tresse africaine, il est indispensable de démêler vos cheveux intégralement. Et pensez à appliquer un soin anti-frisottis pour éviter d'avoir les longueurs mousseuses. L'objectif ? Une tresse africaine aux reliefs impeccables.

La stresse africaine : Le step by step

# Step 1 : Isolez une partie de cheveux sur le dessus de la chevelure que vous séparez en trois mèches. Commencez un tressage classique, comme une tresse indienne. Continuez d'alterner les brins jusqu'à deux ou trois croisements, pas plus.

# Step 2 : C'est là que la réalisation diffère d'une tresse classique. À chaque fois que vous allez ramener une mèche au milieu de votre tresse, il faut ajouter une mèche de cheveu supplémentaire de chaque côté. Un geste qui demande un peu d'entraînement au début. N'hésitez pas à vous placer entre deux miroirs pour vous entraîner. Et prenez le temps de lisser les brins après chaque ajout pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.

# Step 3 : Une fois que vous maîtrisez l'enchaînement, tressez l'ensemble de vos longueurs de cette façon. Quand vous arrivez au niveau de la nuque ou qu'il n'y a plus de mèches à prendre sur les côtés, il vous suffit de finir comme en une tresse classique.

# Step 4 : Pour attacher votre tresse africaine, utilisez un petit élastique transparent (ou de la même couleur que vos cheveux). Un spray de laque pour fixer le tout et voilà votre coiffure terminée !

Tresse africaine : les variantes les plus tendances !

Vous savez désormais réaliser une tresse africaine. Et si, maintenant, vous essayiez de la personnaliser ?

Parmi les tendances les plus en vogue, on retrouve la double tresse africaine ou "boxer braids". Le principe est d'afficher une tresse africaine de chaque côté de la tête. Optez aussi pour la tresse africaine en chignon ou seulement sur le côté des cheveux façon "side hair". Autre tendance, la chevelure totalement tressée. Des idées de coiffures tressées à décliner au gré de vos envies !

La séléction L'Oréal Paris