Comment réaliser une fishtail?

Comment réaliser une fishtail?

La tresse fishtail fait partie de ces coiffures sublimes et ultra-tendances qu'on peut arborer pour de multiples occasions : anniversaires, coiffures de fêtes de fin d'année, soirées entre amis et même au travail pour être la plus stylée.

Délicate et légère, elle permet aux filles de changer de tête très facilement. Fan de cette coiffure tressée, la rédaction de Get The Look a fait en sorte que cette création capillaire n'ait plus aucun secret pour vous !

Qu'est-ce qu'une tresse fishtail ?

La fishtail c'est une tresse originale "en arêtes de poisson", un peu floue, qui s'obtient en mêlant 2 à 4 mèches. Vous la trouverez également sous les noms "natte à quatre branches" (pour les écolos friendly), "Herringbone" (pour les pointues-pointilleuses), "tresse indienne" (pour les bohèmes), "tresse en épi" (pour les belles des champs), "tresse sirène" (pour les fans de Disney), ou encore "tresse égyptienne" (pour les Cléopâtres)... Autant d'intitulés pour une seule et même coiffure : la it-tendance du moment, aperçue sur les défilés et immédiatement adoptée par les stars. Même les modeuses craquent pour la fishtail. C'est pour dire !

Grâce à ce quatuor de mèches entremêlées, vous obtenez une version revisitée, romantique et sophistiquée de la simple tresse classique. Bien sûr, cette coiffure s'exécute plutôt sur cheveux longs pour coiffer ses cheveux longs avec style sans en faire des tonnes.

Comment réaliser une fishtail ?

Comme toute coiffure originale, la fishtail demande une certaine attention de votre part, car il faut suivre à la lettre quelques étapes de réalisation essentielles !

Étape N°1 : faites une raie au milieu

Dans un premier temps, on vous conseille de faire une raie au milieu tendance à l'aide d'un peigne pour plus de précision, puis de brosser ensuite les longueurs.

Étape n°2 : séparez les cheveux

Commencez par rassembler votre chevelure d'un côté, puis séparez-la en deux parties au niveau de la nuque. Dans la partie 1, prenez une mèche par dessous que vous ramenez au milieu en passant par l'extérieur et que vous reliez à la partie 2. Ce geste demande un peu de dextérité car il faut tenir les deux "grosses" mèches tout en attrapant les autres avec le pouce. Ensuite, répétez le mouvement jusqu'aux pointes et de chaque côté, une fois après l'autre.

Étape n°3 : fixez la fishtail

Une fois le tressage effectué, attachez votre tresse fishtail avec un élastique discret, puis vaporisez un voile de laque Elnett pour une tenue optimale.

Nos conseils pour réussir une tresse fishtail parfaitement

Sur cheveux lisses ou sur cheveux crêpés, la tresse fishtail n'a pas vraiment de règles... Tout est possible avec cette tresse du moment. Mais selon la rédac' de Get The Look, experte en la matière, la tresse fishtail se veut plus jolie et plus charismatique lorsqu'elle est un peu décoiffée.

Alors pour celles qui adorent lisser leurs cheveux au quotidien, il va falloir prendre sur vous si vous voulez que votre fishtail soit parfaite et qu'elle fasse sensation auprès de vos amis. Pour cela, on vous conseille dans un premier temps de crêper la base pour un effet bohème et brouillon des plus renversants.

Pour obtenir encore plus l'effet "négligé", une fois la tresse terminée, vous pouvez aussi relâchez un peu les cheveux vers la fin puis fixez le tout avec de la laque à la manière d'une tresse pancake. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez jouer sur l'épaisseur des mèches, en les serrant plus ou moins, selon l'effet souhaité.

Alors que pensez-vous de cette coiffure originale ? Si elle vous donne envie c'est maintenant à vous de jouer avec vos cheveux !

La séléction L'Oréal Paris