Comment réaliser une couronne tressée rock'n'roll?

Comment réaliser une couronne tressée rock'n'roll?

La couronne tressée est sur toutes les têtes ! Tendance de l'année, c'est cette fois-ci une version large et plus rock'n'roll qui a retenu notre attention. Une coiffure idéale pour celles qui n'assument pas le côté trop romantique de la coupe. Pour la reproduire, suivez simplement ces quelques conseils :

La préparation des cheveux :

Une coiffure digne de ce nom passe par un cheveu nourri et discipliné, qui facilite le travail de la chevelure tout en la protégeant. Pour cela, utilisez une gamme de shampooing et après-shampooing/masque aux actions réparatrices et hydratantes, afin de parer vos cheveux aux potentielles agressions de la coiffure (sèche-cheveux, tressage...).

Une fois votre chevelure essorée, n'hésitez pas à appliquer une huile pour cheveux. Elle va renforcer l'effet de protection tout en les rendant glossy et souples, parfait pour démarrer la coiffure.

Le tressage :

Séchez-vous les cheveux la tête en bas pour apporter un maximum de volume naturel. Coiffez-les ensuite en les faisant tous passer sur le côté. Si vous avez une frange, assurez-vous de dégager de la partie à tresser.

Faites une tresse collée - assez éloignée du front - bien large pour un effet un brin messy qui va casser le côté trop bucolique pour une coupe plus rock'n'roll. Pour la faire tenir, utilisez des épingles à chignon et une bonne couche de laque. Laissez votre frange sur le côté, sans trop chercher à la coiffer, le résultat devant être naturel.

Une coiffure funky et rock'n'glam à adopter sans perdre de temps !

La séléction L'Oréal Paris