Comment réaliser un smoky eye rose?

Comment réaliser un smoky eye rose?

Pour une soirée entre copines ou un dîner en amoureux, le smoky eye est l'atout charme qui saura mettre votre regard en valeur.

Au quotidien, le maquillage des yeux se compose bien souvent d'une couche de mascara, d'un soupçon d'ombre à paupières sur la paupière mobile et d'un fin trait d'eye liner au ras des cils.

Réservé pour les grandes occasions, le smoky se décline de mille façons. Rose, bleu, gris, léger ou plus marqué, tout est possible.

Alors que le rose se porte sans modération sur les lèvres, les ongles et les joues cet été, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour réaliser un smoky eye rose des plus réussis. C'est parti !

ACCORDER SON SMOKY EYE AVEC LA COULEUR DE SES YEUX

Comme pour le rouge à lèvres ou le blush, il faut savoir choisir la bonne couleur d'ombre à paupières selon sa carnation et la couleur de ses yeux. Même si certaines couleurs nous font craquer, il faut connaitre les teintes à adopter et à bannir pour éviter le beauty faux-pas.

Avant de choisir trois nuances de rose pour réaliser votre smoky eye, il faut donc savoir si la couleur de vos yeux vous permet de réaliser ce make-up haut en couleurs.

Si vous avec les yeux bleus, sachez que les couleurs chaudes vous vont à ravir mais qu'il faut cependant éviter le fard bleu pour ne pas faire "too much". Get The Look vous donne donc le feu vert pour réaliser ce smoky coloré.

Si vous avez les yeux verts, sachez que vous pouvez craquer pour les teintes prunes, toutes les nuances de rose, les bruns et les couleurs métalliques. A vos pinceaux !

Si vous avez les yeux marrons, sachez que vous pouvez miser sur les couleurs foncées comme le prune, le gris et le noir mais aussi pour les gris, les bruns ainsi que les bronzes et cuivres. Cependant, les couleurs claires comme le rose sont à bannir... Préférez donc le violet au rose poudré si vous voulez réaliser ce smoky eye.

COMMENT RÉALISER UN SMOKY EYE ROSE

Pour réaliser un smoky eye rose parfait pour vos soirées d'été, munissez-vous de trois teintes de rose ou d'une palette de quatre ombres pré-harmonisées.

Commencez par appliquer la teinte de rose la plus foncée sur l'ensemble de la paupière mobile. Déposez la matière en tapotant à l'aide d'un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie pour une application précise qui ne file pas sur la paupière. Après avoir appliqué 2 ou 3 couches successives de fard, estompez le tout pour éviter les démarcations entre les nuances.

Appliquez ensuite la couleur intermédiaire du floutage jusqu'à la moitié de l'arcade. Faites bien attention de ne pas monter jusqu'aux sourcils, zone réservée à la couleur la plus claire. Munissez-vous ensuite de votre pinceau pour estomper et fondre les deux couleurs entre elles au niveau de la jonction.

Pour finir, appliquez la couleur la plus claire sur le haut de la paupière jusqu'aux sourcils pour agrandir votre regard. Une couche de mascara et le tour est joué !

Alors, prêtes à arborer un smoky eye rose parfait cet été ?

La séléction L'Oréal Paris