Comment réaliser un smoky eye pour les yeux verts?

Comment réaliser un smoky eye pour les yeux verts?

Vous avez les yeux verts comme appliquer une base de fard à paupières au préalable. Déposer une goutte de base sur chacune de vos paupières et massez doucement jusqu'à pénétration complète.

Une touche d'anti-cernes peut également être utile pour réveiller les yeux fatigués. Déposez le sous votre ras de cils inférieur ainsi que dans les coins internes et externes de vos yeux.

Apportez de la lumière à votre regard

Commencez par travailler une ombre de couleur beige dans le coin interne de l'oeil et sur la moitié de la paupière mobile pour agrandir votre regard. Appliquez ensuite un fard clair sous votre arc de sourcil pour donner encore un peu plus de relief à votre regard.

Sculptez vos sourcils

Étape très importante pour n'importe quelle couleur d'iris, il est essentiel de sculpter et de redéfinir vos sourcils pour un smoky parfait et plus intense. Cire, crayon ou mascara à sourcils, à vous de voir quelle texture est la plus adaptée et la plus facile d'application pour vous. N'oubliez pas d'adapter la couleur de votre crayon ou de votre mascara à sourcils en fonction de la saison : l'été les sourcils ont tendance à plus blondir.

Fardez vos yeux

Appliquez ensuite l'ombre rose tendre sur le coin externe en estompant la matière à l'aide d'un pinceau jusqu'à obtenir un bel effet lumineux. Estompez, estompez et estompez encore ! On ne le dira jamais assez ! Réalisez un bel effet dégradé sur la paupière mobile puis dans le creux de paupière jusqu'à l'effet désiré. Vous pouvez jouer avec une tonalité légèrement plus foncée appliquée dans le coin externe pour donner l'illusion d'un regard plus intense. Si besoin, utilisez un pinceau à poils souples pour bien mélanger les deux fards à paupières.

Intensifiez votre regard

Pour donner plus de caractère à votre regard, déposez dans la muqueuse de l'oeil un trait de khôl noir. Pour un regard ultra-smoky, n'hésitez pas à souligner également votre ras de cils supérieur. Terminez par étoffer vos cils au maximum à l'aide d'un mascara volumateur et le tour est joué. Pour obtenir un effet "cils de poupées" vous pouvez également déposer quelques faux cils sur le coin extérieur de ces derniers. Effet "oeil de biche" garanti !

Illuminez votre oeil

On l'oublie souvent, mais une dernière touche de lumière est importante pour vraiment révéler l'intensité de votre iris. Ré-appliquez une touche d'anticernes sous vos yeux et éliminez ainsi les éventuelles dépôts de pigments qui pourraient s'être déposés. Un soupçon de poudre rendra le tout bien net. Pour éclairer le regard, n'oubliez pas de déposer à nouveau un peu de fard à paupières blanc dans le coin interne de l'oeil pour plus de luminosité. Et pourquoi ne pas tenter l'highlighter sur votre pommette pour donner encore plus de relief à cette mise en beauté ?

→ Pour vos lèvres ? Optez pour un gloss nude ou un rose mat.

Chic, tendance et original, laissez-vous tenter sans plus attendre par ce délicieux et gourmand smoky eye chamallow !

La séléction L'Oréal Paris