Comment réaliser un ombré lips parfait, step by step?

Comment réaliser un ombré lips parfait, step by step?

C'est la technique qui donnera de l'originalité à votre bouche cet été. Après s'être imposé sur les ongles et sur les cheveux, l'ombré se porte désormais sur les lèvres.

Pour obtenir des lèvres ombrées, rien de plus simple. Il vous suffit de vous munir de deux lipsticks de teintes différentes mais complémentaires pour sculpter et contraster vos lèvres.

Dans les tons rouges, roses, violets ou nude, les possibilités sont multiples selon votre carnation et vos envies du moment.

LES PARFAITES OMBRE LIPS, ETAPE PAR ETAPE

BIEN HYDRATER SES LÈVRES

Etape n°1 : avant toute chose, hydrater vos lèvres avant la pose des rouges à lèvres. Le baume à lèvres magnifiera le résultat et protégera vos lèvres tout en aidant à fondre la matière du lipstick.

APPLIQUEZ LA PREMIÈRE COULEUR DE L'OMBRE LIPS

Etape n°2 : tracez minutieusement votre contour des lèvres avec un crayon de la même teinte que votre premier rouge à lèvres ou directement au raisin avec celui-ci. Estompez ensuite le contour vers l'intérieur avec votre doigt ou un pinceau plat à poils longs. Cette étape va définir la profondeur de votre dégradé selon vos goûts.

APPLIQUEZ LA DEUXIÈME COULEUR DE L'OMBRE LIPS

Etape n°3 : Appliquez maintenant le rouge à lèvres plus clair au centre de vos lèvres. Pour mélanger subtilement les deux teintes, pincez vos lèvres quelques secondes.

Pour harmoniser les couleurs et réguler l'intensité du dégradé, appliquez une seconde teinte de rouge à lèvres plus foncé, toujours en l'estompant au doigt pour un rendu plus naturel.

Pour parfaire votre ombré lips, n'hésitez pas à appliquer un soupçon de gloss au centre de vos lèvres pour faire ressortir et illuminer la teinte la plus claire. Le tour est joué.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation de cet ombré lips vous pouvez demander à une amie de vous aider, à deux c'est toujours plus facile.

La séléction L'Oréal Paris