Comment réaliser un mouvement wavy en 10 minutes chrono?

Comment réaliser un mouvement wavy en 10 minutes chrono?

Tendance, le wavy est la coiffure a adopter cette saison ! Légèrement ondulé ou carrément bouclé, crinière wild ou sophistiquée, le wavy se porte sous toute les formes et les stars en raffolent ! Les stars ne quittent plus leurs "beachy waves", qu'on jalouse énormément et qu'on rêve secrètement d'obtenir !

Pendant que les it-girls les plus en vogue du moment arborent de parfaites ondulations, nous on rêve encore de nous réveiller le matin et de découvrir notre chevelure parfaitement ondulée, parée d'un joli mouvement wavy. Seulement, voilà, dans la réalité, on se réveille plus en "Princesse aux cheveux raplapla" qu'en "Belle au bois dormant"... Finit de rêver et à nous les parfaites ondulations dignes des plus beaux tapis rouges !

Vous pensez qu'il faut des heures et des heures de travail et l'aide de vrais professionnels pour obtenir une aussi belle crinière ondulée ? Eh bien vous vous trompez ! Pour vous éviter de passer des heures dans votre salle de bain, on vous explique comment réaliser un mouvement wavy en quelques minutes. Vous verrez c'est un jeu d'enfant et le résultat est bluffant !

Des cheveux wavy en 10 min top chrono, step by step

Sachez que pour obtenir un beau mouvement wavy, vous pouvez vous passer de vos fers à lisser ou à boucler, il existe de nombreuses façons d'onduler vos cheveux sans chaleur. Il suffit de vous munir de votre mousse coiffante, Studio Pro Boucle It, signé L'Oréal Paris et de deux élastiques et le tour est joué !

Texturisez : après avoir lavé vos cheveux, brossez-les puis munissez-vous de votre mousse coiffante. Versez une noisette du produit dans votre main et appliquez-la sur vos cheveux encore humides en accentuant bien sur les longueurs. Toutefois, faites attention de ne pas en mettre trop afin de ne pas alourdir le cheveu. Froissez bien vos longueurs, afin de définir les boucles.

Tressez : séparez votre chevelure en deux parties, et réalisez deux tresses de chaque côté de la tête. Desserrez-les aux doigts afin qu'elles soient bien lâches et que vous ne vous retrouviez pas avec des cheveux totalement bouclés. Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, cette étape n'est pas obligatoire, seule la mousse suffira. Cette étape est conseillée pour celles qui ont les cheveux très lisses et raides, avec les tresses le résultat sera plus marqué.

Séchez : si vous avez opté pour la méthode des tresses, munissez-vous de votre sèche cheveux pour les sécher sans les abîmer, vos ondulations seront mieux dessinez et vous gagnerez du temps. Si vous avez sauté l'étape des tresses, laissez sécher vos cheveux à l'air libre.

Une fois cette étape réalisée, laissez les tresses en place et profitez-en pour vous maquiller, même en 5 minutes chrono, vous habiller...

Fixez : dénouez délicatement vos tresses en vous assurant qu'elles soient totalement sèches. Si ce n'est pas le cas, repassez un coup rapide de sèche-cheveux en tortillant vos cheveux autour de votre doigt afin de ne pas détruire le mouvement wavy. Pour les deux méthodes déposez un léger voile de laque sur l'ensemble de votre chevelure pour une coiffure brillante et qui tient longtemps.

Sortez votre plus grand sourire, vous voilà prête !

La séléction L'Oréal Paris